problème après essai de W10

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: serra.sebastien@sfr.fr
Sujet:: problème après essai de W10
Question:: ma machine: acer, Windows 7, x64.
J'utilisais LibO 4.4.7.2. sur W7 avant installation d'essai de W10. C'est à ce moment que j'ai installé LibO 5.1.* .Je suis revenu à W7, ayant perdu 4.4.7.2., mais il reste une trace quelque part qui réapparait sur la liste des logiciels installés (suppression) ainsi que sur la même liste de CCleaner.
A chaque demande de suppression, on me répond: ''il manque le fichier d'installation .msi."
"Une version plus ancienne ne peut pas s'installer car il existe sur l'ordi une version plus récente," et 5* ne peut pas désinstaller 4.4.7. pour la raison citée plus haut.
? La Solution ?

Merci à tous
Sébastien

Bonjour,
La solution serait de trouver toutes les clés de registre impactées et de les nettoyer.
Autre solution, télécharger et installer une version de LO 64 bits. Normalement, elle ne devrait pas d'installer dans le même répertoire des programmes.

-----Message d'origine-----

Bonjour
Peut-être récupérer ici la 4.4.7.2 :
http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/

Bonne journée

Je l'ai déjà fait  (1 heure à déployer tous - j'espère - les nids,) y compris suppression des .suffixes odt, odx etc pouvant être liés à LibreOffice.
Je trouve mention dans les dossiers de C:\  un Windows_~Bt  dans lequel apparait une archive  Windows.old et dans l'énumération LibreOffice et même un reste de OpenOffice vieux de 3 ans.
Mais ce dossier  Windows.old n'apparait pas dans une recherche.
Il me reste donc soit télécharger la version 5.1* disponible en 64 bits uniquement et réessayer l'installation,
                           soit réinstaller  Windows 10 et tenter d'éliminer LibOf. dans le nouveau Windows.old
                           soit me résoudre à ce que je voulais éviter:  remettre Acer C:\  à son état d'origine, au risque de perdre quelques logiciels payants et payés obtenus par téléchargement

merci de la réponse

à bientôt pour de ( bonnes ) nouvelles

en cliquant sur 4.4.7.2
on obtient ça
ndex of /libreoffice/old/4.4.7.2
Name
<http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/4.4.7.2/?C=N;O=D>Last
modified
<http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/4.4.7.2/?C=M;O=A>
Size
<http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/4.4.7.2/?C=S;O=A>
Metadata

Mon erreur:  choix de x86-64.
d'où pas de réponse.
J'ai suivi la procédure, le téléchargement est en cours, y compris help-pack 4.4.1.
je reprendrai la suite plus tard, (installation, avis de réussite ou échec, etc.).
Retour d'expérience suivra.

à bientôt

Bonjour,

Voici la methode manuelle qui devrait marcher :

<touche-windows>-<taper INVITE>-
<clic droit sur INVITE DE COMMANDE>-executer en tant qu'administrateur
(introduire le mot de passe si requis)
<dans l'écran noir qui apparait, taper : regedit<suivi de la touche ENTREE>>
<double clic sur HKEY_CLASSES_ROOT (pour ouvrir) >
<double clic sur Installer (qui se trouve dans l'arborescence sous
HKEY_CLASSE_ROOT)>
<double clic sur Products (qui se trouve sous Installer)>
<tu devrais avoir une liste de numéro dessous, positionne toi sur le
premier et regarde le productName qu'il
affiche sur la droite>
<si ce productName ne correspond pas à libreoffice, descend en utilisant la
flèche BAS de ton clavier et relis
le productname. Tu répètes cette opération jusqu'à trouver ta version de
libreoffice à probleme>
<quand tu l'as trouvé, <clic-droit sur le numéro trouvé : SUPPRIMER>>

ensuite tu peux réinstaller libreoffice...

PS :attention, le programme regedit modifie la base de registre de windows,
ne supprime que la clé de libreoffice et rien d'autres :wink:

Yves

Çà a été fait su tout le registre.
Sur la clé "logiciel" (c'est un autre nom), j'ai même trouvé une entrée pour chaque travail de LibreOffice (wreiter, draw etc.).
Tout a été effacé, mais retour Windows après "Redemarrer", LibO est toujours là.

Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé sur les Archives la version 4.4.7.2. que je réinstallerai tout à l'heure.
J'espère régler le problème ainsi. Autrement les grands moyens.
Croisons les doigts.
Sébastien

Bonjour,
CCleaner est très efficace, y compris pour le nettoyage du registre. Je n'ai jamais eu de problème suite à ce nettoyage qui a tendance à faire peur, mais est sans doute moins risqué qu'un nettoyage manuel. A tester.
Bon surf,
Christian

Il y a uniquement 2 endroits où windows stocke ses infos d'installation,

donc on va tenter le deuxième (attention, si ta version windows est une
version 32bits, tu dois enlever SYWOW64 du chemin )
(je pars du principe que ta version libreoffice est une version 32bits)

Ici on va enlever libreoffice du cache de windows installer (msi) :

<touche-windows>-<taper INVITE>-
<clic droit sur INVITE DE COMMANDE>-executer en tant qu'administrateur
(introduire le mot de passe si requis)
<dans l'écran noir qui apparait, taper : regedit<suivi de la touche ENTREE>>
<double clic sur HKEY_LOCAL_MACHINE (pour ouvrir) >
<rendez-vous sous
SOFTWARE\WOW64Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
<meme manoeuvre que dans mon mail précédant>
<tu devrais avoir une liste de numéro dessous, positionne toi sur le
premier et regarde le DisplayName qu'il
affiche sur la droite>
<si ce DisplayName ne correspond pas à libreoffice, descend en utilisant la
flèche BAS de ton clavier et relis
le Displayname. Tu répètes cette opération jusqu'à trouver ta version de
libreoffice à probleme>
<quand tu l'as trouvé, <clic-droit sur le numéro trouvé : SUPPRIMER>>

Passe aussi sur les suivantes, au cas où il y en aurait traces d'autres
install :wink:

Yves

Quitte à le faire plus d'une fois. C'est comme ça que j'avais enfin réussi à installer la pacxk office Microsoft 2010 sur un ordinateur qui la version 2007 depuis la version d'évaluation.

Bonjour,
Ce message pour clore la question.  Peut-être ai-je sans la savoir trouvé la solution, trop tard.
Sauvegarde Système avec ACER Backup. Puis remise Ordinateur à sa configuration d'origine. Puis réinstallation des logiciels.
En éditant la sauvegarde, par curiosité, l'ai trouvé dans la liste des Programmes et Dossiers les deux logiciels incriminés.
Peut-être aurait-il suffi de les supprimer de la liste et restaurer sans rien toucher d'autre ?
Cela restera pour moi une énigme.
Encore une curiosité : dans le registre, (Win7), j'ai trouvé mention de toute la série des logiciels de la suite Sun "StarOffice" que je croyais avoir disparu depuis la reprise de Sun System par un autre éditeur.
Mystère et Boule de Gomme.

Sébastien