Problème avec BASE

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: coulibalyoumarou87@gmail.com
Sujet:: Problème avec BASE
Question:: J'ai installé la suite bureautique LibreOffice. je voulais utiliser le gestionnaire de base de données BASE. On me demande d'installer un JRE. Après l'installation du JRE, le gestionnaire BASE refuse toujours de démarrer. Je précise que j'utilise java sur ma machine car je developpe en java et j'utilise des logiciels tels que Eclipse ou Netbeans qui ont besoin de java pour exécuter les programmes. Merci

Je la 15/02/2017 09:37, demande_aide_fr@libreoffice.org skribis :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: coulibalyoumarou87@gmail.com
Sujet:: Problème avec BASE
Question:: J'ai installé la suite bureautique LibreOffice. je voulais utiliser le gestionnaire de base de données BASE. On me demande d'installer un JRE. Après l'installation du JRE, le gestionnaire BASE refuse toujours de démarrer. Je précise que j'utilise java sur ma machine car je developpe en java et j'utilise des logiciels tels que Eclipse ou Netbeans qui ont besoin de java pour exécuter les programmes. Merci

Il faut en outre aller en

Libre Office>Avancé

pour que LO trouve....il manque de flair...

et redémarrer LibreOffice. Il faut le faire presque à chaque fois car LibreOffice semble oublier le lien.

Si vous répondez, faites Répondre à tous afin que la liste puisse en bénéficier.

Bonsoir

Je me permets d'intervenir
J'ai installé la 5.3.3 sur mon Ubuntu Gnome

Mais Base apparait en grisé
Impossible de créer une nouvelle base de données

J'aimerais pouvoir créer une base de données dans laquelle mon Calc irait
puiser. Est ce que Base est bine indiqué pour ça ?

Bien Cordialement,
David

Bonjour,

Il me semble que sur Ubuntu les paquets LibreOffice-base et LibreOffice-base-core ne sont pas installés par défaut. Plus de détails ici : http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice

Cordialement, Philippe

Bonsoir

Je me permets d'intervenir
J'ai installé la 5.3.3 sur mon Ubuntu Gnome

Mais Base apparait en grisé
Impossible de créer une nouvelle base de données

Bonjour,
Comme Base n'est pas fourni par Ubuntu,
il vaut mieux charger la version depuis le site de Libre Office.

J'aimerais pouvoir créer une base de données dans laquelle mon Calc irait
puiser. Est ce que Base est bine indiqué pour ça ?

Oui, tout à fait.
Le Rapport de Base peut aussi générer une édition au format de Calc.

----- Mail original -----

----- Mail original -----

@ Jean Michel PIERRE
Base n'est pas installé par Ubuntu....mais il est disponible par synaptic ou autre sans adjonction de PPA
J'ai Ubuntu 16.10 LO 5.2.2.2, base en service.

Je la 16/02/2017 09:36, Jean Michel PIERRE skribis :

Un grand merci à tous!
J'ai téléchargé Base, en plus de LibreOffice standard.
Me reste plus qu'à comprendre comment Base et Calc interagissent.
Merci encore