Problème avec le copier-coller

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: atraxman@gmail.com
Sujet:: Problème avec le copier-coller
Version:: 5.3.x
Question:: Depuis la dernière mise à jour, j'ai un problème avec le copier-coller. Au bout d'un moment d'utilisation, lorsque je copie un texte dans une autre application, impossible de le coller dans libre office writer (ou calc). Libre office garde en mémoire le précédent copier... Si je colle dans notepad (ou une autre appli), j'ai le bon contenu. C'est énervant ! Si je ferme libre libreoffice et le réouvre aussitôt, j'ai le bon "coller". Est-ce un bug ?
J'utilise depuis de longues années cette suite sans souci particulier jusqu'à aujourd'hui...
Avez-vous un conseil ? dois-je recharger la version précédente (si c'est possible) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement

bonjour,

et si vous repassiez à la 5.2.7 pour voir si le problème se reproduit ?
(puisqu'il semblerait que ce soit la mise à jour vers 5.3 qui pose le
soucis ? )

Yves

Bonsoir

Pour ma part, cette difficulté de copier/coller entre LO et une autre application survient souvent entre LO et MS-Publisher. Je l'interprète comme une défaillance microsoftienne liée au presse papier de windows et/ou ms-publisher.
Je parviens souvent à la contourner en passant par le collage spécial "sans formatage".

@+
Luc

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Il semblerait que cela se produit quand le
presse-papier de Windows est "plein".

Pour contourner, le problème j'ai trouvé une astuce sur la toile : un petit
raccourci qui me vide le presse papier en un clic avec l'invite de commande
suivante : /c "echo off | clip"

Bonne soirée,