Problème avec upgrade RC4

Lors de l'upgrade automatique de la RC3 à la RC4, la version française a
"disparue".
En y regardant de plus près, il me semble y avoir un méli mélo dans les
dépendances
Lors de l'installation de libreoffice-l10n-fr, j'ai le message suivant:

libreoffice-l10n-fr:
  Dépend : libreoffice-common (<3.4) mais 1:3.3.0~rc4-1maverick1 doit être
installé ou
   language-support-translations-fr mais ne peut être installé

Pour info language-support-fr est installé sur mon système

Bonjour,

Je viens de passer à LibreOffice, tout se passe bien excepté une chose :

Lors de l'ouverture de fichiers .doc, .sxw ou .odt, certaines images du document n'apparaissent pas et un message dit : erreur de
lecture, en double cliquant sur le cadre de l'image on arrive à la gestion de macros, y a-t-il un lien qui ne se fait plus ?

Merci de votre aide

Gildas THOMAS

Bonjour,

Je viens de passer à LibreOffice, tout se passe bien excepté une chose :

Lors de l'ouverture de fichiers .doc, .sxw ou .odt, certaines images du document n'apparaissent pas et un message dit : erreur de
lecture, en double cliquant sur le cadre de l'image on arrive à la gestion de macros, y a-t-il un lien qui ne se fait plus ?

Merci de votre aide

Gildas THOMAS

Bonjour,
Ce ne serait pas un problème de liens (cadre vide) ?
Si le document a été transféré d'un autre poste, sur le poste initial vérifier avant sauvegarde :
Dans l'option Liens, sélectionner tous les liens puis cliquer sur "Rompre le lien"

<http://www.perraudvoyages.com>
*Nicolas*

Re-bonjour,
Ce n'est pas un pb de lien car c'étaient des images copiées collées dans le texte. Les fichiers n'ont pas bougé de place !

Gildas

----- Message d'origine -----

Bonjour,
Attention au copier-coller dans le texte pour des images, ça marche très mal et j'ai eu de graves soucis il y a quatre ans dans un document important sous OpenOffice. Les images apparaissaient ou non à l'ouverture du fichier de façon tout à fait aléatoire, et si elles n'apparaissaient pas c'est qu'elles étaient perdues. Cela a duré jusqu'à ce que je comprenne que ça venait de la méthode, celles qui disparaissaient étaient celles introduites directement par un copier-coller dans le texte alors que celles qui restaient avaient été mises en place par la fonction "insérer, image, à partir d'un fichier".
C'est donc dans la façon dont est traité le fichier image au moment du "coller" que doit se situer le problème. N'oublions pas que le fichier lu par Writer est un composite comme un site internet, avec des fichiers image et des liens. Un fichier .odt n'est en fait qu'un .zip. D'ailleurs il suffit de le renommer en .zip et de l'ouvrir sous l'explorateur pour voir apparaître les différents composants, et notamment un dossier "Pictures" dans lequel on retrouve les images avec un nom de fichier attribué par OpenOffice (ou LibreOffice).

Bonjour,

C'étaient en fait des images insérées, elles n'étaient pas collées !
J'ai désinstallé LibreOffice 3.3 et réinstallé OpenOffice 3.2 et les fichiers s'ouvrent sans problèmes, les images apparaissent !

Gildas

----- Message d'origine -----