Problème d'actualisation de style

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: francois.boutin@umontpellier.fr
Sujet:: Problème d'actualisation de style
Version:: 5.4.x
Question:: Je rencontre toujours le même problème (depuis des années) lorsque j'essaie de créer une numérotation hiérarchique avec indentation. Supposons que je construise ceci (en passant par format/numérotation et en choisissant des styles de titre 1 et 2) :
I ...
A ...
B ...
II ...

Je peux facilement changer la couleur de tous les titres de niveau 2 en me plaçant par exemple sur le paragraphe "A..." en changeant sa couleur et en tapant : ctrl+maj+f11.

Mais la technique ne fonctionne pas lorsque je cherche à indenter tous les titres 2 comme ceci :
I ...
   A ...
   B ...
II ...

En effet, lorsque j'utilise la règle pour décaler "A..." de 1 cm et que j'utilise ctrl+maj+f11 j'obtiens alors ceci :
I...
A...
   B...
II...

Le paragraphe "A..." se réaligne à gauche... et les autres se positionnent correctement.
Pour éviter ce problème, je suis obligé ensuite de me placer en fin du paragraphe précédent (après "I..."), d'appuyer sur "Suppr", puis "Entrée" et Ctrl+2.

Serait-il possible de trouver une solution à ce problème ?
Merci!

Bonjour,

...
Email:: francois.boutin@umontpellier.fr
Sujet:: Problème d'actualisation de style
Version:: 5.4.x
Question:: Je rencontre toujours le même problème (depuis des années) lorsque j'essaie de créer une numérotation hiérarchique avec indentation. Supposons que je construise ceci (en passant par format/numérotation et en choisissant des styles de titre 1 et 2) :

Jusque là tout est normal, puisque depuis le début, la gestion de la numérotation des chapitres se passe "outils" -> "numérotation des chapitres".
Tant que vous passerez par "Format" -> "Numérotation", vous aurez les mêmes problèmes.

Quelques explications, dans la FAQ <https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Writer/006/fr>
Pour plus de renseignements, voir le how-to Numérotation des chapitres <http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/NumChapitres.odt>

Bonne journée,
Luc.

Bonjour,

je remet la liste en copie, car la réponse peut intéresser d'autres personnes.

Merci Luc pour votre réponse rapide et claire.
Je viens de tester "outils/numérotation des chapitres" : ça fonctionne bien.
En revanche, si l'on aligne de 1 cm les titres de niveau 2 (avec la technique que vous évoquez), les marqueurs triangulaires  de la règle ne suivent pas (c'est un peu troublant...).

C'est peut être un petit bug avec les manipulations directes dans la règle. Personnellement, je n'utilise jamais la manipulation directe + mise à jour des styles, car je trouve plus clair et tout aussi rapide de modifier le style à l'aide du bouton droit dans l'onglet styles du panneau latéral.

De plus, si j'essaie de positionner ces marqueurs à la main (sans passer par le menu outils/numérotation des chapitres) et si j'applique à nouveau ctrl+maj+f11, je retrouve le même problème qu'évoqué précédemment (c'est dommage parce que cela fonctionne bien par ailleurs avec les autres mises en formes...).

La numérotation des chapitres est une fonction, pas une mise en forme de paragraphe.

Bonne journée,
Luc.