problème de caractères dans formule

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - iburo@free.fr
Sujet: - problème de caractères dans formule
Question: - Bonjour,
J'utilise Libreoffice depuis de nombreuses années et j'utilise "formule" car j'ai besoin d'écrire de nombreuses équations et depuis la mise à jour en 4.3, les parenthèses, les signes opératoires apparaissent sous formes de dessins de boites aux lettres, d'avions, d'enveloppes, ... C'est très pénible car tous mes documents sont à corriger. Que dois-je faire pour corriger cet aspect ?
Cordialement,
Ingrid BUREAU sous windows 7

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - iburo@free.fr
Sujet: - problème de caractères dans formule
Question: - Bonjour,
J'utilise Libreoffice depuis de nombreuses années et j'utilise "formule" car j'ai besoin d'écrire de nombreuses équations et depuis la mise à jour en 4.3, les parenthèses, les signes opératoires apparaissent sous formes de dessins de boites aux lettres, d'avions, d'enveloppes, ... C'est très pénible car tous mes documents sont à corriger. Que dois-je faire pour corriger cet aspect ?
Cordialement,
Ingrid BUREAU sous windows 7

Bonjour,
Je reproduis ce que tu décris.
La Police par défaut ne fonctionne pas correctement.
Je n'ai pas trouvé celle qu'il faudrait utiliser pour avoir un affichage conforme.

C'est quoi la police que vous utilisez ? Qui est définie par défaut pour les équations ?

Bonjour,

Le problème n'est pas présent avec la version 4.3.5.2 sous Ubuntu 14.04.

J'ai testé avec une machine virtuelle Windows 7 (64bits) : après installation de la version 4.3.5.2 je ne reproduis pas le problème.

J'ai testé avec une machine virtuelle Windows XP sur laquelle j'ai fait une mise à jour de LO 4.2.6.3 vers 4.3.5.2 et je reproduis le problème.
Sur cette machine la police Open Symbol est manquante après la mise à jour. L'installation de cette police résout le problème.

Pouvez-vous vérifier que cette police est présente sur votre système ? (panneau de configuration, Polices ...)

Cordialement,
Franck

Deuxième réponse de ma part :

J'ai fait des tests supplémentaires sur des machines virtuelles, et il ressort que les installeurs actuels pour windows (stable 4.2.8 ou evolution 4.3.5) effacent le fichier de police OpenSymbol lors d'une mise à jour (testé pour XPpro32b et W7_64b). Si LO n'est pas installé sur la machine et la police non présente alors l'installateur fonctionne et la police OpenSymbol est présente après installation.

Pour corriger le problème je propose de relancer l'installation à partir du fichier .msi téléchargé et de cocher l'option "réparer".
On a alors la police manquante et "Formule" fonctionne.

Cordialement,
Franck

Personnellement je n'ai pas ce problème avec ma version, 3.4.5.2 et Windows7. Je subodore que cela peut être dû au choix de la police. Avec une police unicode vous ne devriez pas avoir ce problème.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.