problème de majuscule avec accent

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - lisefontaine.beaune@hotmail.com
Sujet: - problème de majuscule avec accent
Question: - bjr
lorsque je fais une insertion caractère spéciaux pour intégrer une majuscule+accent je n'ai pas le résultat demandé. Par ex: quand je sélectionne Ô j'obtiens Ö, quand je sélectionne é majuscule j'ai un E avec un point dessus au milieu ??? je ne comprends pas comment faire
merci de votre aide

Bonjour
Quel système (windows, mac, linux, …) ?
Writer, je suppose ?
Quelle police de caractères ? Que se passe-t-il avec une autre police ?

Bonne soirée

Bonjour,
ce n'est pas forcément la meilleur solution mais si tu est sous w$ cela peut fonctionner :
lettre minuscule avec accent + la sélectionner + menu "Format" & "Modifier la casse".
Sylvain.

Bonjour à toutes et à tous.

Pourquoi ne pas utiliser le correcteur d'orthographe, il m'indique toujours les majuscules qui devraient avoir un accent.
C'est vrai, qu'après, cela demande un peu de temps pour faire la correction.

Bonne fin de week-end à tous.

Liliane.

On 07/05/2016 18:43, demande_aide_fr@libreoffice.org wrote: > Bonjour > > Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). > Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse. > > > Email: - lisefontaine.beaune@hotmail.com > Sujet: - problème de majuscule avec accent > Question: - bjr > lorsque je fais une insertion caractère spéciaux pour intégrer une majuscule+accent je n'ai pas le résultat demandé. Par ex: quand je sélectionne Ô j'obtiens Ö, quand je sélectionne é majuscule j'ai un E avec un point dessus au milieu ??? je ne comprends pas comment faire > merci de votre aide > > Bonjour, ce n'est pas forcément la meilleur solution mais si tu est sous w$ cela peut fonctionner : lettre minuscule avec accent + la sélectionner + menu "Format" & "Modifier la casse". Sylvain. -- Envoyez un mail à users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés

Bjr,

Pourquoi ne pas utiliser directement les codes ISO :

http://redacteur-web-freelance.com/redacteur-web-freelance-techniques-de-redaction-web/rediger-des-contenus-editoriaux/20111102/codage-des-lettres-majuscules-accentuees-iso-html

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Ci-dessous les différentes réponses.

Si vous répondez, répondez à users@fr.libreoffice.org

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous.

Pourquoi ne pas utiliser le correcteur d'orthographe, il m'indique toujours les majuscules qui devraient avoir un accent.
C'est vrai, qu'après, cela demande un peu de temps pour faire la correction.

le seule solution que je connaisse qui soit "à l'épreuve des balles" : les styles. Ici, il faut utiliser un style de caractères auquel on aura donné la mise en forme "Majuscules" ou "Petites majuscules".
Note : typographiquement il est préférable d'utiliser majoritairement les *petites* majuscules, les majuscules étant réservées à des cas bien particuliers (première lettre d'une phrase, d'un nom propre).

Utilisation : on saisit le texte normalement (donc, en *minuscules*) puis on applique le style de caractères créé comme ci-dessus, et hop : les caractères sont automagiquement mis en (petites) majuscules *et* accentués !

Les styles, vous dis-je. Cette fonction répare 90 % des pbs de traitement de textes et fait toute la force de LibreOffice.

Bonjour 
J'ai la dernière version de windows et je ne rencontre ce problème qu'avec les majuscules avec accents​:flushed::flushed: (avec la police que j'utilise habituellement : Libération Shérif...)
Les autres symboles s'inscrivent normalement

Je viens d'essayer avec Windows XP et LibreOffice 5.0.5, la police Libération Sérif
(je suppose que "Shérif" est une erreur ?), et la table de caractères :

aucun problème de mon côté, les majuscules accentuées sont bien insérées
dans le document.