Merci pour ta réponse
J'avais fait une copie écran du message d'erreur, je m'aperçois que cette dernière n'est pas passée.
Je vais essayer en utilisant le lien que tu m'as fourni. En fait, c'est une version installée sur de nombreux postes d'un établissement scolaire. Il va falloir que je trouve une solution.
C'est en essayant d'installer la nouvelle version qu'il m'a indiqué devoir procéder à la désinstallation de l'ancienne et là ... impossible !
Cordialement
Michel
Normalement, l'installation d'une nouvelle version lance le processus de désinstallation de la précédente. Il y a donc deux méthodes installer une nouvelle version / désinstaller la précédente par le panneau de configuration.
Les anciennes versions de LibreOffice étaient fournie via un exécutable, qui décompressaient des fichiers sur le bureau, dont le fichier msi de LibreOffice
en cas d'impossibilité de désinstaller LibreOffice, il faut effacer les répertoires LibreOffice 3.4 dans "progam files" et lancer ccleaner (il y a une option pour supprimer LibreOffice de la liste des programmes installés, ça supprime juste l'entrée dans la base de registre) et nettoyer la base de registre
Mais ce qui est évoqué me fait penser à une installation de LibreOffice via le réseau. Si oui (?)
La désinstallation en local va alors chercher le fichier msi de LibreOffice. Est-ce que le PC est connecté au réseau ? Est-ce que les sources d'installation sont toujours sur le réseau ? Comment a été installé LibreOffice ?
Si l'installation a été faite en réseau, alors il faut désinstaller via le réseau, et il faut que les sources soient présents
Voilà, il faudrait en savoir un peu plus pour aider un peu plus..
Pierre