Problème erreur générale

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - domdul@gmail.com
Sujet: - Problème erreur générale
Question: - Bonjour,
Depuis quelques jours l'ai téléchargé la dernière version de libre office 5 sur mon ordi Mac.
Jusqu'à présent tout a toujours bien fonctionné et mon utilisation quotidienne n'a pas été gêné par quoi que ce soit.
Or depuis ce dernier téléchargement, je ne peux plus sauvegarder quoi que ce soit, dès que j'essaie, un message m'annonce une erreur d'entrée sortie générale puis l'ordi quitte libre office et ensuit pas moyen de réouvrir le document qui est endommagé.
Que puis je faire ?
Merci pour votre réponse.

D.DULIEU

Quel version d'OS ? Il se pourrait que la dernière version de LibreOffice ne soit pas compatible avec votre OS s'il est un peu ancien (ce qui arrive très vite dans le monde Mac).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Il pourrait en effet y avoir un conflit. LibreOffice a son propre module
de formule mathématiques : LibreOffice Math.

Si vous désinstallez Dmaths que se passe-t-il ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Vous les trouverez sur le site de LibreOffice. Mais puis-je vous
suggérer d'essayer de tout passer sous LibreOffice de façon à ne plus
utiliser que le module de LibreOffice et pouvoir le mettre à jour ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bonsoir,

Petite précision : Dmaths est une extension de LibreOffice qui utilise Math. Je ne l'utilise pas, mais si je me souviens bien : dans Writer, on tape un texte puis en une touche de fonction l'équation est créée. Il y a aussi des outils faire des croquis de géométrie.
http://download.tuxfamily.org/dmaths/swf/demonstration.htm

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

A+

Laurent BP

Merci beaucoup de votre réponse.
Ce mac a moins d’un an et jusqu’à présent tout fonctionnait à merveille.
Je me suis rendu que les fichiers qui après ouverture ne pouvaient plus être enregistrés et ensuite déclarés comme endommagés sont ceux contenant un module permettant d’écrire des équations qui s’appellent Dmaths.
Il semble qu’il y ai t un pb entre libre office et Dmaths ???
Merci e votre aide

D.DULIEU

Après vérification, je m’aperçois que ce module Dmaths n’est pas compatible avec libre office 5.
Donc désinsitallation. Il me reste à trouver une version plus ancienne de Libre office pour pouvoir travailler a nouveau.
Merci de votre réponse

Je travaille avec Version: 5.0.1.2 et Dmath *3.5.4.0 *sans aucune difficulté (sous win7).

Cordialement

Bien,
Pour ce qui est du module de maths, je trouve que ce module Dmaths est plus efficace que l’insertion de formule de libre office.
A moins que j’ai loupé une possibilité plus simple d’écrire des formules …

D.DULIEU