Problème zone texte

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: speedy.gr@hotmail.fr
Sujet:: Problème zone texte
Version:: 5.0.x
Question:: Bonjour, j'ai un problème que je dois régler le plus vite possible.
J'ai téléchargé un document que je dois compléter (une VAE) qui ne comporte que des cadres en tant que zone de texte.Il m'est impossible d'écrire quoi que ce soit en dehors de cette zone. Lorsque que je fais une capture d'écran d'un texte, je ne peux pas l'nsérer dans le fameux cadre?
Je voulais donc savoir si l'on pouvait le supprimer.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Difficile de vous donner des indications sans voir le fichier. La liste n'acceptant pas les pièces-jointes, vous pouvez partager votre document sur https://framadrop.org/ ou http://www.cjoint.com/ . N'oubliez-pas de transmettre le lien fourni par le site dans votre réponse.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour Isaure,

Je vous transmets en pièce-jointe le fichier (qui était en lecture seule) enregistré au format Microsoft Word 97-2003 (.doc).
Vous devrez, à partir de votre logiciel de messagerie, l'enregistrer sur votre disque dur (Mes documents ou autre dossier) pour pouvoir l'exploiter.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Peut-être un formulaire ? Dans ce cas, afficher la barre d'outils
Contrôles de formulaire et cliquer sur l'icône qui permet de le passer
en mode modification (avec mon jeu d'icônes c'est une équerre).

Sinon, il faudrait lui ouvrir le ventre pour voir exactement ce qui se
passe. Si on avait comme déjà demandé un exemplaire ce serait parfait.

Au fait, merci de répondre à tous afin que la liste puisse en profiter.

au vu du document, c'est bien un formulaire.

Je ne reproduis pas votre problème. Je vous transmets en PJ le ficher avec quelques champs renseignés (.odt).

Vous souhaitant bonne réception, Philippe

Oui et j'ai joué avec. Vous avez essayé de saisir du texte.

Merci de répondre à tous.

Je ne répondrai plus si vous ne le faites pas.

Oui puisque c'est mon but.

J'ai regardé la version de Philippe Clément qui a été envoyée en pièce jointe, et je sais que les champs déjà créés peuvent être renseignés. Cependant je demande à pouvoir effectuer des sauts de pages sans que le cadre de saisie apparaisse systématiquement. Ou alors je veux pouvoir insérer des images à l'intérieur de celui-ci (et pas à l'extérieur comme cela ne cesse de se produire)

Voici le lien:

https://framadrop.org/r/LC3Hb_Pw-5#jXxWVTOsWYc5mzqu6t2j+ywJh/MedeNpQAf0JbCQtrY=

Bonjour
Je viens de sélectionner cette icône, cependant je n'ai pas beaucoup d'autres options possibles, (le fait que je ne maîtrise pas vraiment cette option joue aussi) mais rien ne se passe.
Avez-vous ouvert le fichier en question?

Oui puisque c'est mon but.

J'ai regardé la version de Philippe Clément qui a été envoyée en pièce jointe, et je sais que les champs déjà créés peuvent être renseignés. Cependant je demande à pouvoir effectuer des sauts de pages sans que le cadre de saisie apparaisse systématiquement. Ou alors je veux pouvoir insérer des images à l'intérieur de celui-ci (et pas à l'extérieur comme cela ne cesse de se produire)

De : Ysabeau<id@dutailly.net>
Envoyé : jeudi 31 août 2017 16:40:12
À : Isaure Gonzalez;users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] Problème zone texteOui et j'ai joué avec. Vous avez essayé de saisir du texte.
Merci de répondre à tous.
Je ne répondrai plus si vous ne le faites pas.

Bonjour Isaure,

Je vous renvoie le document avec une image insérée au cadre. Pour vous aider à reproduire, placez le curseur dans le cadre, puis menu Insertion > Image. Clic droit sur l'image > Ancre > Au cadre.

Vous en souhaitant bonne réception, Philippe

Je suis désolée mais le problème n'est pas réglé.. Si vous ouvrez le fichier vous pourrez constater que seule le zone encadrée est modifiable, car si je veux ensuite faire un saut de page pour insérer un document, le même cadre apparaît et il m'est impossible de le supprimer

Je suis désolée mais le problème n'est pas réglé.. Si vous ouvrez le fichier vous pourrez constater que seule le zone encadrée est modifiable, car si je veux ensuite faire un saut de page pour insérer un document, le même cadre apparaît et il m'est impossible de le supprimer

ce n'est pas un cadre de texte mais une bordure de paragraphe, quand vous faites un saut de page, cette bordure est recréée car faisant partie de la définition du paragraphe.
Sélectionner toutes les lignes(même vides) du 'cadre' que vous voulez supprimer puis clic droit/paragraphe/bordure
et cliquez sur la première icone pour supprimer les bordures.

Le document n'est pas une référence de mise en forme !

Gérard

Merci beaucoup, en espérant y arriver cette fois !
Isaure Gonzalez

Envoyé de mon iPhone