publipostage

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: patrice24@free.fr
Sujet:: publipostage
Version:: 5.3.x
Question:: ma question concerne les règles de publipostage sur libre office. On m'a confié un document word type auquel est associé une bas excel pour un remplissage automatique de certain champs "nom" "prénom" "n° de sécu" ... ect. je n'arrive pas à retrouver les fonctions sur libre office qui se rattachent au publipostage . et si je peux ouvrir les documents excel puis word. le document word ne me propose pas de lier les raccourcit au document excel.

en espérant avoir été clair dans l'énoncée.
Merci d'avance

Bonjour
Je suggère de sauvegarder les deux documents aux formats ont et ods.
Puis depuis le document Texte de connecter le fichier Tableur par :
Édition > Changer de Base de données

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Lire plutôt,
aux formats odt et ods

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Merci beaucoup Jean-Michel.
Je vais essayer.

C'est vrai que mes documents sont sous le format Windows. Je voulais éviter
de changer leur format d'origine...

Merci encore

Bonjour,

Merci beaucoup Jean-Michel.
Je vais essayer.

C'est vrai que mes documents sont sous le format Windows. Je voulais éviter
de changer leur format d'origine...

Je pense que tu voulais dire MsOffice, car même sous Windows on peut utiliser LibreOffice et l'Opendocument.
Sinon, je ne connais pas le but de la démonstration, mais vouloir utiliser des fonctions spécifiques avec des liens entre des parties de fichiers, dans un format propriétaire qui est converti dans à l'ouverture et la fermeture des fichiers, c'est peut être aller au devant de problèmes "artificiels". :wink:

Bonne journée,
Luc.