Bonjour,
Vous êtes nombreux à utiliser Thunderbird comme courrielleur, le piaf me joue des tours ces temps-ci: sans que j'ai fait quoique ce soit (ou alors à l'insu de mon plein gré ...) sur la définition des comptes de messagerie , il m'est demandé d'entrer le mot de passe à chaque fois que je veux relever le courrier. Auriez-vous une piste? je suis chez Orange et mes 2 serveurs sont configurés : pop.orange.fr et smtp.orange.fr
D'avance merci
Clauude
Bonjour,
Vous êtes nombreux à utiliser Thunderbird comme courrielleur, le piaf me joue des tours ces temps-ci: sans que j'ai fait quoique ce soit (ou alors à l'insu de mon plein gré ...) sur la définition des comptes de messagerie , il m'est demandé d'entrer le mot de passe à chaque fois que je veux relever le courrier. Auriez-vous une piste? je suis chez Orange et mes 2 serveurs sont configurés : pop.orange.fr et smtp.orange.fr
D'avance merci
Clauude
Bonjour,
Cela m'arrive aussi,
mais c'est plutôt un bug Orange : surchauffe des réseaux, orages, mauvais contacts dans les boitiers extérieurs, etc ...
Bjr,
Les orages du début de semaine ont provoqué ce même genre de bug.
Lorsque le mot de passe est redemandé, il ne faut pas oublier de cocher la case "Se souvenir..."
Cordialement
Sandy-Pascal Andriant
Salut Jean Michel et merci. Ce qui m'interpelle c'est que depuis une tablette (liaison wifi avec Livebox) je n'ai pas de soucis...Si cela perdure je réinitialiserais Thunderbird après avoir fait une sauvegarde des messages.
A+
Claude
Souvent, il suffit de relancer la relève des courriers pour que le fonctionnement redevienne normal.
De fait c'est que je fais et finalement ça fini par passer. Par contre à l'émission pas de soucis. Ce qui dédouane Orange c'est que ça fonctionne bien avec la tablette et également lorsque je vais directement sur le Webmail de mon FAI : Orange
Merci à vous
Claude
Je la 16/09/2016 18:02, Fricard Claude skribis :
Bonjour,
D'avance merci
ClauudeBonjour,
Cela m'arrive aussi,
mais c'est plutôt un bug Orange : surchauffe des réseaux, orages, mauvais contacts dans les boitiers extérieurs, etc ...
Salut Jean Michel et merci. Ce qui m'interpelle c'est que depuis une tablette (liaison wifi avec Livebox) je n'ai pas de soucis...Si cela perdure je réinitialiserais Thunderbird après avoir fait une sauvegarde des messages.
A+
ClaudeSouvent, il suffit de relancer la relève des courriers pour que le fonctionnement redevienne normal.
De fait c'est que je fais et finalement ça fini par passer. Par contre à l'émission pas de soucis. Ce qui dédouane Orange c'est que ça fonctionne bien avec la tablette et également lorsque je vais directement sur le Webmail de mon FAI : Orange
Merci à vous
Claude
J'en profite pour signaler l'existence de http://listes.mozfr.org/mailman/listinfo/utilisateurs
Ouf! après avoir pris un coup dans l'aile le piaf est revenu en bonne forme ....A tout hasard j'ai passé un nettoyage de la base de registres avec Ccleaner et : " c'est tombé en marche!"
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça fonctionne et c'est bien là l'essentiel. Merci aux intervenants.
A+
Claude
Bonjour,
Plusieurs serveurs de messagerie ont eu du mal à gérer ces derniers jours les phénomènes orageux...
Le sujet initial du message étant relativement large, pour un autre aspect concernant Thunderbird - un fil avait été ouvert il y a quelques mois - je déplore toujours que la copie de cellules issues de Calc dégrade l'affichage des messages thunderbird en réduisant plus que de raison la taille des caractères.
Inutile de me répondre que "c'est pas korrect" de mettre du tableur dans du courriel, la question n'est pas là.
C'est très pratique pour un ou deux messages mensuels que j'ai à effectuer pour des destinataires ciblés et volontaires.
Ouvrir ce fichier avec Microsoft-Excel pour faire le copié-collé est un contournement qui me dérange.
@+
Luc
Bonjour,
Bonjour,
Plusieurs serveurs de messagerie ont eu du mal à gérer ces derniers
jours les phénomènes orageux...Le sujet initial du message étant relativement large, pour un autre
aspect concernant Thunderbird - un fil avait été ouvert il y a quelques
mois - je déplore toujours que la copie de cellules issues de Calc
dégrade l'affichage des messages thunderbird en réduisant plus que de
raison la taille des caractères.
Je ne reproduis pas avec LO 5.2 et Thunderbird 45.2 sous Ubuntu 16.04
x86-64.
Tu devrais ouvrir un rapport de bug avec un scénario détaillé pour
reproduire le problème, un fichier Calc à utiliser pour faire la copie
et un fichier message produit par Thunderbird.
Bonne journée
JBF
message étant relativement large, pour un autre > aspect concernant Thunderbird - un fil avait été ouvert il y a > quelques mois - je déplore toujours que la copie de cellules issues > de Calc dégrade l'affichage des messages thunderbird en réduisant > plus que de raison la taille des caractères. > > Inutile de me répondre que "c'est pas korrect" de mettre du tableur > dans du courriel, la question n'est pas là. C'est très pratique pour > un ou deux messages mensuels que j'ai à effectuer pour des > destinataires ciblés et volontaires. Ouvrir ce fichier avec > Microsoft-Excel pour faire le copié-collé est un contournement qui me > dérange.
Si l'envoi est en html (ce qui n'est pas correct mais passons), il suffit de sélectionner le tableau et d'agrandir le texte ensuite.
Si l'envoi est en texte brut, la question ne se pose pas car on perd le tableau en fait.
Cela dit, j'ai également configuré par principe la police et la taille de caractère de Thunderbird.
Cette réponse inclut un copié/collé de cellules d'un fichier calc*.
Ce n'est pas le contenu des cellules copiées qui voit sa taille "réduite", mais le contenu du reste du message.
Je n'ai jamais ouvert de rapport de bug, je peux le faire en langue française mais ça m'étonnerait que ça le fasse...
Cellule 1 : Liberation sans 10 Cellule 2 : Liberation sans 12
@+
Luc
* les listes ne prenant pas le html, je ne sais pas le rendu à la réception...
Est-ce que tu peux m'envoyer un message hors liste en html pour voir ?
Bonne journée
JBF
Il faudrait que ce soit un bug et qu'il soit du fait de LibreOffice déjà.
Bonsoir,
En fait, le copié/collé de cellules de Calc dans un message thunderbird insère une feuille de style dans le message :
<style type="text/css">
body,div,table,thead,tbody,tfoot,tr,th,td,p { font-family:"Liberation Sans"; font-size:x-small }
a.comment-indicator:hover + comment { background:#ffd; position:absolute; display:block; border:1px solid black; padding:0.5em; }
a.comment-indicator { background:red; display:inline-block; border:1px solid black; width:0.5em; height:0.5em; }
comment { display:none; }
</style>
Tout redevient normal :
- Si je supprime tout ce style ;
- Ou si j'enlève seulement "font-size:x-small" ;
- Ou si j'enlève les références aux body ; div ; p.
Je ne sais pas si c'est thunderbird qui est à l'initiative de ce "style" ou si c'est Calc qui l'exporte par le copié/collé.
En tout état de cause, il ne faudrait pas que ce style s'applique aux body, div et p ... mais seulement aux balises encadrant le tableau importé...
À noter que le copié/collé de cellules Excel n'introduit pas de feuille de style, juste des "class" in-interprétables... et le rendu du message n'en est pas altéré.
@+
Luc
LO 5.1.5.2 et windows 7.
J'ai l'impression que la discussion dérive ...la question initiale était liée uniquement au comportement de Thunderbird , LibreOffice n'est pas du tout en cause. Le tort que j'ai eu peut-être est d'utiliser cette liste pour parler d'un Pb de courrielleur. De plus j'ai dit qu'avec un nettoyage registres avec Ccleaner le problème a été résolu.
L'orage est terminé retour à un ciel clair ....l'oiseau du tonnerre est revenu au nid 
merci
Claude