Reconnaissance vocale avec libO 5.1 Writer sous W10

Bonjour,
Mon message n'étant pas passé avec la procédure officielle je récidive: Je souhaite utiliser la reconnaissance vocale pour entrer du texte avec Writer. J'ai mis en place l'extension VOX_DL-0-0-3.oxt .Lorsque j'ouvre Writer l'icône (casque) est bien présente et active. Mon microphone est bien configuré. Je vérifie avec AUDACITY que ma voix est bien enregistrée.
Néanmoins le texte énoncé dans writer n'apparaît pas ... quelqu'un aurait-il utilisé cette extension récemment ?
D'avance merci

Bonjour,

Bonjour,
Mon message n'étant pas passé avec la procédure officielle

Quelle procédure officielle ?

Bonne journée
JBf

Bonjour Claude,

VOX_DL-0-0-3.oxt est présentée abusivement comme extension de reconnaissance vocale.
En fait, elle utilise la synthèse vocale de Windows pour lire des documents et seulement ça.

Sous Windows, on peut utiliser la reconnaissance vocale intégrée en passant par le panneau de configuration,
Options d'ergonomie > Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier > Utiliser la reconnaissance vocale
puis Démarrer la reconnaissance vocale, disponible après une phase d'apprentissage.
Je n'ai toutefois pas vu d'extension permettant cette utilisation dans LibreOffice.

Cordialement,

Jacques

Ce que je qualifiais de /procédure officielle/ (peut-être à tort) était via ce lien : demande_aide_fr@libreoffice.org
ceci étant je n'ai point de réponse à ma question;-)
Cdlt
Claude

ben faut pas passer par là quand on est abonné à la liste. Ce lien est réservé aux personnes qui n'y sont pas abonnées. Cela a été dit plus d'une fois.

Écrire à cette adresse oblige le modérateur (à savoir Jean-Baptiste en l'espèce) à lire et à valider le courriel pour l'envoyer sur la liste, ce qui n'est pas nécessaire quand on est abonné et qu'on écrit directement à users@fr.libreoffice.org.

Il ne faut donc pas s'étonner de ne pas voir son message quand on est abonné et qu'on passe par demande_aide_fr.

Bonjour Claude,

Ce que je qualifiais de /procédure officielle/ (peut-être à tort) était
via ce lien : demande_aide_fr@libreoffice.org

Je crois que tu fais plutôt référence à cette page :
https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question

En fait ce formulaire est destiné à ceux qui ne sont pas abonnés à la
liste users@fr.libreoffice.org et a pour but de leur éviter, pour un
premier contact, la procédure fastidieuse de l'abonnement à une liste de
discussion.
Ceux qui sont déjà abonnés à la liste se compliquent la vie en passant
par le formulaire et donnent un travail inutile aux modérateurs.

Bonne journée
JBF

Le 26/10/2016 � 11:30, Claude FRICARD a �crit :

Bonjour,
Mon message n'�tant pas pass� avec la proc�dure officielle je r�cidive: Je souhaite utiliser la reconnaissance vocale pour entrer du texte avec Writer. J'ai mis en place l'extension VOX_DL-0-0-3.oxt .Lorsque j'ouvre Writer l'ic�ne (casque) est bien pr�sente et active. Mon microphone est bien configur�. Je v�rifie avec AUDACITY que ma voix est bien enregistr�e.
N�anmoins le texte �nonc� dans writer n'appara�t pas ... quelqu'un aurait-il utilis� cette extension r�cemment ?
D'avance merci

Bonjour Claude,

VOX_DL-0-0-3.oxt est pr�sent�e abusivement comme extension de reconnaissance vocale.
En fait, elle utilise la synth�se vocale de Windows pour lire des documents et seulement �a.

Sous Windows, on peut utiliser la reconnaissance vocale int�gr�e en passant par le panneau de configuration,
Options d'ergonomie > Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier > Utiliser la reconnaissance vocale
puis D�marrer la reconnaissance vocale, disponible apr�s une phase d'apprentissage.
Je n'ai toutefois pas vu d'extension permettant cette utilisation dans LibreOffice.

Cordialement,

Jacques

Bonjour Jacques et merci pour ces informations. En configurant la reconnaissance vocale j'avais pu entrer du texte dans un document Word. Je n'ai pu obtenir la même chose avec LibO writer . Je vais refaire un essai mais en désinstallant l'extension VOX _DL (Vox populi mais pas dei !) ? je vous tiendrai au courant.
L'extension VOX_DL a été créée sous OpenOffice mais certaines de ces extensions fonctionnent sous LibreOffice.
A+
Claude