Récupération de document, fichier Backup vide...

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: noreply+redacted=27364@documentfoundation.org
Sujet:: Récupération de document, fichier Backup vide...
Question:: Bonjour,

J'ai travaillé toute journée sur un document Writer, tout à l'heure mon PC à fermé libre office... J'ouvre le logiciel, il me proposent une récupération, parfait mais je me retrouve avec mon fichier enregistré hier soir et aucune trace de mon travail du jour...
Ayant activé les sauvegarde automatiques je ne me fais pas de souci... Je vais voir le chemin d'accès de ces sauvegardes et je m'y rend mais le fichier est vide... rien et ce même en affichant les fichiers cachés... ce qui est pourtant étonnant c'est que le dossier a comme date et heure de modification/création la date été l'heure à laquelle mon fichier à planté (à 5mn près...)

Savez vous s'il existe un moyen début le récupérer depuis libre office directement car aucun fichier ne se trouvent dans le dossier et encore moins avec l'extension .bak

Merci à vous, meme si vous n'avez pas la réponse et juste quelque soit idées je suis prenneur c'est vraiment trésor important ! MERCI !

Bons... euh, bonjour,

J'ai travaillé toute journée sur un document Writer, tout à l'heure mon PC à fermé libre office... J'ouvre le logiciel, il me proposent une récupération, parfait mais je me retrouve avec mon fichier enregistré hier soir et aucune trace de mon travail du jour...
Ayant activé les sauvegarde automatiques je ne me fais pas de souci... Je vais voir le chemin d'accès de ces sauvegardes et je m'y rend mais le fichier est vide... rien et ce même en affichant les fichiers cachés... ce qui est pourtant étonnant c'est que le dossier a comme date et heure de modification/création la date été l'heure à laquelle mon fichier à planté (à 5mn près...)

Savez vous s'il existe un moyen début le récupérer depuis libre office directement car aucun fichier ne se trouvent dans le dossier et encore moins avec l'extension .bak

(cette information n'étant pas fournie, je suppose que vous travaillez sous Windows 7 ou supérieur ; si autre système, merci de préciser)

Lorsque les sauvegardes automatiques sont activées, LibreOffice enregistre un fichier portant le même nom que votre document ouvert, mais avec l'extension .bak ("backup").

Recopiez ce fichier ailleurs et, ensuite, changez l'extension .bak pour celle qui correspond au type de document manipulé (.odt pour Writer).

Ce fichier de backup se trouve dans le répertoire qui contient le profil de l'utilisateur, soit, sous Win7+ :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\LibreOffice\<N>\user\backup

où <utilisateur> est le nom de l'utilisateur (nom de la session)
et <N> le numéro de version majeure de LibreOffice, actuellement "5"

Par exemple, si votre document se nommait tresor.odt, si votre session Windows s'appelle "Etienne" et si vous utilisez une version récente (v5+), cela donne :
C:\Documents and Settings\Etienne\Application Data\LibreOffice\5\user\backup\tresor.bak

Merci à vous, meme si vous n'avez pas la réponse et juste quelque soit idées je suis prenneur c'est vraiment trésor important ! MERCI !

Règle d'or de l'informatique, que j'ai aussi apprise dans la douleur : Un fichier qui n'est pas enregistré sur deux supports *différents* est en *grave* danger.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Bonjour,

Merci de la réponse, après vérification il y avait seulement la sauvegarde des données de récupération... Ce qui explique que le dossier Backup soit vite...

Cependant, j'ai réussi à copier le fichier de récupération lock avec l'extension .#odt, est t'ol possible de récupérer mes données avec ce simple fichier à la base cachée ? Il se trouve sur le bureau la ou est mon doc texte. Je travaille sous Windows 10 avec la version 4. Merci

Bonjour,

Bonjour,

Merci de la réponse, après vérification il y avait seulement la
sauvegarde des données de récupération... Ce qui explique que le
dossier Backup soit vite...

Cependant, j'ai réussi à copier le fichier de récupération lock avec
l'extension .#odt, est t'ol possible de récupérer mes données avec ce
simple fichier à la base cachée ?

Non, ce fichier n'est qu'un fichier verrou qui est créé pour montrer que
le fichier est en cours d'édition.

Il se trouve sur le bureau la ou est mon doc texte.
Je travaille sous Windows 10 avec la version 4.

La version 4 n'est plus maintenue, il est conseillé de passer à la
version 5.1 ou 5.2.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF

Merci de la réponse, après vérification il y avait seulement la
sauvegarde des données de récupération... Ce qui explique que le
dossier Backup soit vite...

C'est rassurant... pour les autres. Désolé pour vous.

Vous aviez dit :

J'ai travaillé toute journée sur un document Writer, tout à l'heure mon PC à fermé libre office.

Si vous avez tout perdu c'est que vous n'aviez fait aucun enregistrement,
est-ce bien ça ?

J'ouvre le logiciel, il me proposent une récupération, parfait mais je me retrouve
avec mon fichier enregistré hier soir et aucune trace de mon travail du jour...

Chez moi, ça enregistre des données de récupération automatique toutes
les 15 minutes, je ne me souviens pas si c'est moi qui ait mis ça ou si
c'est par défaut.

Ce que vous décrivez indique qu'il n'y a pas de données de récupération
enregistrées. La case est-elle bien cochée ? Et la durée ?