Récupération de documents

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: lisa.delag@gmail.com
Sujet:: Récupération de documents
Version:: 5.1.x
Question:: Bonjour, j'utilisais Libre Office pour taper tous mes cours sur mon ordinateur portable, qui est en panne. Il me sera surement impossible de récupérer les fichiers de mon disque dur, et donc mes documents tapés avec Libre Office.
Est-ce possible de les récupérer via un autre ordinateur en passant par le logiciel ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Question:: Bonjour, j'utilisais Libre Office pour taper tous mes cours sur mon ordinateur portable, qui est en panne. Il me sera surement impossible de récupérer les fichiers de mon disque dur, et donc mes documents tapés avec Libre Office.Est-ce possible de les récupérer via un autre ordinateur en passant par le logiciel ?
Merci de votre réponse.

Il vous suffit d'acquérir un câble adaptateur Usb 2 pour SATA 2.5 (~ 6,00 €). Vous enlevez le disque dur 2.5 de l'ordinateur portable et le branchez sur le port Usb de votre nouvel ordinateur. Vous pourrez ainsi récupérer tous vos documents (si le disque source n'est pas totalement HS).

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

en complément à l'explication de Philippe,
en général, un fournisseur local d'ordinateur pourras très certainement
faire cette opération à moindre coût si on achète la machine dans ce
magasin. C'est l'avantage des petites boutiques locales :wink:

Yves