Récupération d'un fichier word je ne sais quelle version...

Bonjour

J'ai un problème de récupération d'un fichier word. Pour vous rassurer, MSO 2010 l'ouvre moins bien que LibreOffice 4.3.4 !
C'est le cours de physique que fait un collègue. J'aurais aimé le mettre correctement en forme, il nous ai déjà arrivé de voir un graphique sur une page et ses axes sur l'autre. À ce moment, ce document n'avait été travaillé que sous word... Quand je l'utilise pour faire cours, ça ne fait pas sérieux. Pourtant le contenu physique est tout à fait correct.

Il me semble avoir configurer LibreOffice correctement pour que lors de l'ouverture d'un document word, les équations soient traduitent en équations LibreOffice, mais non, je n'ai pas ça !
Le pire, c'est que la qualité visuelle des équations a été dégradée lors de la sauvegarde en docx. Pourtant quand je double-clique dessus une équation, j'ai une fenêtre LibreOffice Math qui s'ouvre avec l'équation toute jolie mais non modifiable.
Toujours avec ses équations, j'avais demandé avant la sauvegarde d'hier d'aligner base au milieu. Ça a disparu en l'ouvrant à nouveau.

Le format de fichier est encore plus surprenant que ce qu'il paraissait ! En effet, les dessins que j'avais repris sont déformé à l'ouverture !

Bonjour,

ah la conversion vers le docx de MSO 2010 ! Une plaie.

As-tu essayé avec MSO, en passant par le format.doc de Word 97/2003 ?
J'ai eu de drôles de surprises quand le système au bureau est passé de MSO 2003 à MSO 2010.

Lucien

Le pire, c'est que la qualité visuelle des équations a été dégradée lors de la sauvegarde en docx. Pourtant quand je double-clique dessus une équation, j'ai une fenêtre LibreOffice Math qui s'ouvre avec l'équation toute jolie mais non modifiable.

je continue les tests. Je peux sauver l'équation ouverte par double clique et alors, j'ai bien le format LibreOffice qu'on peut améliorer ! Pourquoi ne puis-je pas modifier cette équation à partir du document texte normalement ?

C'est le format traditionnel des équations qui arrivent de word avec un code à affreux :

size 12{C=H rSub { size 8{ ital "moy"} } "." ℓ=N "." Ι} {}

En effet, pourquoi encadrer les équations avec une taille imposée ? Ce serait bien de virer ce boulet lors de la traduction car ça n'aide pas pour le changement de taille automatique des équations.

Ce n'est pas un fichier MSO 2010 car comme je l'ai écrit, même MSO 2010 le lit mal. Plus mal que LibreOffice 4.3.4 ! Ça doit être une version plus récente (si ça existe) car mon collègue a un portable tout neuf.

Il est vrai que le fichier nous aiderait à comprendre

Pierre

En continuant les tests, si je modifie et sauve au format odt, c'est bon à l'ouverture, mais pas si je sauve au format docx.

Je ne peux passer ce document sur la liste de discussion car c'est un document privé qui n'est pas à moi. Si vous voulez tester, demander-le moi.

Bonsoir Bernard,

Le convertisseur automatique est probablement améliorable, mais il fonctionne. Le codage est effectivement surchargé. Pour ma part, je prends la peine de réécrire les équations lors de la récupération de doc Word, le code est trop difficile à relire.

A+

Laurent BP