Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email: - kayitech@hotmail.com
Sujet: - Redresser les colonnes d'un fichier
Question: - Bonjour,
Je voudrai utiliser votre logiciel LibreOffice afin d'exporter un fichier structuré pour être incorporé dans une base de données.
Ce fichier est lourd et impossible de le manipuler manuellement de par sa grandeur.
Le fichier a des champs de colonnes qui empiètent sur les colonnes voisines, je voudrai recadrer et bien espacer les colonnes les unes des autres avant de les importer dans une base de données: Que Faire? Quelles sont les instructions à suivre pour bien séparer les colonnes les unes des autres car à certains endroits les colonnes sont collées les unes des autres et s'emboitent aussi les unes aux autres? Je ne peux le faire manuellement car le fichier est trop et trop GRAND.
Cordialement