référence ligne dans formule sous CALC

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - christophe.bernard@dgfip.finances.gouv.fr
Sujet: - référence ligne dans formule sous CALC
Question: - Bonjour
Sous EXCEL, je peux écrire =NBVAL(1:1) qui me renvoie le nombre de valeurs saisies ligne 1.
Je n'ai pas trouvé l'équivalent sous calc, sauf le maladroit:
NBVAL($A$1:$AMJ$1)....Merci

C'est possible depuis la version 5.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

BonjourMerci de votre prompte réponse.Au Ministère des finances nous n'en sommes qu'à la version 3....J'attendrai donc !
Cordialement.

Christophe
BERNARDInspecteurdes
Finances PubliquesDGFIP
/FSUP
/ MONTREUILProjets
/ Expertises RHtél:
01416 35463

-------- Message original --------Sujet : Re: [fr-users] référence ligne dans formule sous CALCDe : Ysabeauid@dutailly.netPour :christophe.bernard@dgfip.finances.gouv.fr,users@fr.libreoffice.orgDate : 21/10/2015 15:30Le
21/10/2015 15:06,demande_aide_fr@libreoffice.orga écrit :BonjourSujet: - référence ligne dans formule sous
CALCQuestion: - BonjourSous EXCEL, je peux écrire =NBVAL(1:1) qui me
renvoie le nombre de valeurs saisies ligne 1.Je n'ai pas trouvé l'équivalent sous calc, sauf le maladroit:NBVAL($A$1:$AMJ$1)....MerciC'est possible depuis la version 5.Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

c'est aussi maladroit que NBVAL($A$1:$AMJ$1) mais peut-être un peu plus lisible : NBVAL(ligne1), après avoir nommé " ligne1 " la plage de cellules $A$1:$AMJ$1

Ah ! Cela ne semble pas normal, la version Mimo est la 4.3.

Je vous suggère de vérifier la version (après tout on peut confondre les chiffres même quand on travaille dans les finances) et si c'est vraiment une version 3 de demander à avoir la version la plus récente distribuée par la DISIC.

Ça ne changera rien à votre problème présent mais ce sera de toute façon mieux et plus sûr.