Remplacer OpenOffice par LibreOffice

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - sylvio.schmid@bluewin.ch
Sujet: - Remplacer OpenOffice par LibreOffice
Question: - Je travaille actuellement avec OpenOffice et désire passer à LibreOpen. Faut-il d'abord supprimer Open? Si oui, dans ce cas y a-t-il danger pour mes documents, si oui lesquels?

Bonjour,

ApacheOpenOffice et LibreOffice sont deux programmes qui n'utilisent pas les mêmes répertoires d'installation. Ils peuvent donc cohabiter sur le même ordinateur.
Tous les deux peuvent ouvrir les mêmes types de fichier, mais c'est le dernier des deux qui aura été installé qui sera associé par le système aux fichiers.
Certaines fonctionnalités avancées de LibreOffice ne sont pas implémentées dans ApacheOpenOffice, mais il n'y aura pas de soucis pour reprendre tes documents faits avec ApacheOpenOffice dans LibreOffice.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

A+

Laurent BP

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Question: - Je travaille actuellement avec OpenOffice et désire passer à LibreOpen. Faut-il d'abord supprimer Open? Si oui, dans ce cas y a-t-il danger pour mes documents, si oui lesquels?

OpenOffice et LibreOffice peuvent cohabiter et vos documents ne sont pas en danger.

Bernard

Bonsoir,

Merci pour la réponse détaillée et encourageante. Je vais donc me lancer avec LibreOffice dès ce soir

S. Schmid

-----Message d'origine-----

Bonjour,

Merci pour l’info, elle m’est très utile.

S. Schmid

Bonjour

Bonjour,
Les deux suites peuvent coexister.
Les formats de fichiers créés par leurs utilisateurs sont les mêmes
Et si tu choisis d'installer LO 64 bits, il faut aussi installer java 64 bits.

Bonjour,

Un grand merci pour avoir pris la peine de répondre à ma question, c'est fort sympa. Votre point de vue confirmer deux autres infos reçues et cela me conforte dans ma décision.

Joyeux Noël et merci.

Sylvio Schmid

-----Message d'origine-----