Bonjour à tous et à Yves en particulier,
<<<<<Courrier commencé hier jeudi 14 septembre>>>>>.
Il me reste, encore, beaucoup à apprendre, j'ai honte d'avoir besoin de tant d'explications.
Question pour Yves Dutrieux : qu'entendez-vous par : " avoir une autre fenêtre ouverte dans ce dossier " ?
" avoir un programme qui utilise ce dossier " ? (la réponse est là).
Je ferme Windows chaque soir et, ce problème ce n'est pas la première fois que je le rencontre mais, il n'était pas urgent que je m'en occupe du moment que j'ouvrais mes dossiers sans problème. Donc, je pense que le lendemain, lorsque je remets en marche l'ordinateur, je <<redémarre>> Windows ? Mais, cela ne solutionnait pas mon problème.
Hier au soir, j'ai abandonné la recherche car, après avoir relu le mail d'Yves j'ai pensé qu'il me demandait de faire cette opération dès le redémarrage de mon ordinateur mais, il commençait à se faire tard...
<<<<<Donc, je reprends, nous sommes le vendredi 15 septembre 2017...>>>>>
J'ai, donc, renouvelé l'opération après un <<redémarrage>>. Le problème étant toujours là j'ai suivi mon idée en renommant chaque sous-dossier les uns après les autres et... j'ai enfin trouvé le document que je ne pouvais pas renommer... et compris ce que me disait Yves : " avoir un programme qui utilise ce dossier "
En fait, j'utilise : "Power8" comme menu démarrer et, on m'avait installé l'image du : "Tux" à la place du logo : "Power8" mais... j'avais conservé cette image dans un des documents de ce dossier, bien sûr, chaque fois que s'ouvrait l'ordinateur, s'ouvrait, également cette image dans ma barre des tâches :-).
Merci à tous et, à Yves, en particulier qui m'a, tout de même, mise sur la piste.
Très bonne journée à vous tous et, continuez de nous aider si gentiment, c'est super pour des novices comme moi.
Amicalement,
Liliane