Répétition automatique d'un nombre

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - cggourlain@wanadoo.fr
Sujet: - Répétition automatique d'un nombre
Question: - Bonjour,
Je souhaite répéter un nombre fixe sur une même ligne, de mois en mois, sans avoir à le taper à chaque fois.
Comment faire ?
Merci de la réponse.
Cordialement.
Guy

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il s'agit de Calc et de répéter le même nombre 12 fois (sur 12 mois).
Il suffit de taper ce nombre 2 fois, sur la première et la seconde cellule concernée, de sélectionner les 2 cellules et d'étendre la sélection sur les 10 cellules (mois) qui suivent, en utilisant la croix blanche en bas à l'angle de la cellule de droite.
Cordialement.
Michel

Bonjour,
Il s'agit bien de Calc (je ne l'avais pas précisé)
Merci pour cette réponse.
Cordialement.
Guy

Bonjour,

Petite précision : il n'est pas indispensable de taper 2 fois la valeur. Une fois la valeur tapée, cliquez-tirez sur la poignée de recopie et maintenez Ctrl enfoncé au moment où vous relachez le clic.

A+

Laurent BP

Merci pour cette précision ; je ne connaissais pas cette astuce.
À +

Bonjour,

Puisqu'on est dans Calc, il y a encore une autre possibilité.

- On sélectionne l'ensemble des cellules qui doivent contenir la valeur (les cellules dans la sélections doivent ABSOLUMENT être contigües : la plage peut être du type A7 -> A25, ou B3 -> F3 ou bien encore A5 -> C48 mais elle ne peut pas être un ensemble disparate du type [A1, C3, D5 et E27]).

- On tape la valeur (Mot, phrase, chiffre, nombre, date...) qui doit se retrouver partout ; ATTENTION, on ne valide pas encore (c'est la prochaine étape).

- Pour valider on tape Alt+Entrée (si on ne tape que Entrée, seule la première cellule sera remplie).

- Et le tour est joué.

Si après ça, par hasard, on doit modifier l'une des valeur dans l'une des cellules seulement (et pas dans les autres), on peut le faire tout à fait normalement, comme on le ferait pour une cellule remplie "normalement".

C'est sûrement une question de goût mais je trouve ça beaucoup plus rapide et précis que de tirer sur les poignées.

Bonne continuation.

Super intéressant.
merci.
Joyeuses fêtes.

Bonsoir,

je contourne cette limitation comme suit :
- sélectionner la cellule source
- copier
- sélectionner les cellules destinataires non contiguës
- touche Entrée

L'idéal serait une macro qui réalise la commande "Remplir" pour ce type de sélection.
Je me retrousserai les manches un de ces jours…

C_Lucien

Bonsoir,
Merci à tous pour ces différentes possibilités et bonne fin d'année.
guy

Super, je ne connaissais pas.
Il faut noter un avantage de la poignée de recopie, qui évite la corvée de tirer sur la poignée : un double clic dessus étend automatiquement la recopie vers le bas tant que les cellules de la colonne à gauche (à défaut à droite) n'est pas vide. C'est très pratique si la colonne est longue. Mais cela ne fonctionne que en colonne, pas en ligne comme demandé ici.

A+

Laurent BP

UIISC7 - Brignoles
  Le capitaine COURTAND Clément
Responsable Informatique
CCAS / DAF
7^e Régiment d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile
Tél: 04 94 77 53 49
Mail fonct.: u7-daf-informatique@interieur.gouv.fr
Mail Intérieur.: clement.courtand@interieur.gouv.fr <mailto:clement.courtand@interieur.gouv.fr> / Mail Intradef : clement.courtand@intradef.gouv.fr <mailto:clement.courtand@intradef.gouv.fr>
site web : http://www.uiisc7.fr

-------- Message original --------
Sujet : [INTERNET] [fr-users] Répétition automatique d'un nombre
Pour : users@fr.libreoffice.org

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - cggourlain@wanadoo.fr Sujet: - Répétition automatique d'un nombre Question: - Bonjour,
Je souhaite répéter un nombre fixe sur une même ligne, de mois en mois, sans avoir à le taper à chaque fois.
Comment faire ?
Merci de la réponse.
Cordialement.
Guy

Bonjour,

J'avoue ne pas très bien saisir la question ?

C'est ça que vous voulez faire ?
A | B | C | D | E 1

A | B | C | D | E 1 -> 1 ->1 ->1 ->1

Cordialement,
Clément

Oups, je n'avais pas vu tout le fil ! :-!
C'est la fatigue de fin d'année !

Désolé et bonne fêtes à tous !
Cordialement,

Clément.

-------- Message original --------
Sujet : [INTERNET] [fr-users] Répétition automatique d'un nombre
Pour : users@fr.libreoffice.org