Report Builder] source des données

Bonjour à tous,

J'ai besoin de retravailler sur un rapport existant (créé avec SRB/ORB) . Je voulais savoir quelle table ou requête était utilisée mais j'ai un trou de mémoire. : impossible de me souvenir et de retrouver dans l'éditeur de rapport où l'on peut accéder à la source de données pour éventuellement la remplacer par une autre.

Merci de me rafraîchir la mémoire :slight_smile:

Bernard

Bonjour

Bernard Ribot wrote

J'ai besoin de retravailler sur un rapport existant (créé avec SRB/ORB)
. Je voulais savoir quelle table ou requête était utilisée

Quand le rapport est en mode "édition", afficher le "Navigateur de
rapport", sélectionner le premier niveau (Rapport), afficher les
propriétés (si elles ne le sont pas déjà) et dans l'onglet Données
tu as l'information.

Cordialement
Pierre-Yves

Bernard,
Je me risque à une suggestion : lorsque tu cliques sur ajouter un champ , il t'es indiqué la Table ou la requête à l'origine des données. Cela répond-il à ta question?
A+

Claude

Bonsoir Pierre-Yves,

Figure-toi que j'avais fait tout ça... sauf la dernière étape : j'ai oublié d'ouvrir l'onglet "Données" ! Un coup de fatigue ?

En tout cas merci.

Cordialement,
Bernard

Bonsoir Claude,

J'avais regardé de ce côté-là mais non, la source des champs n'est pas indiquée.

Cordialement,
Bernard

Bonjour Claude,

Décidément hier était une mauvaise journée :slight_smile: Je n'avais pas vu que c'était dans le titre de la fenêtre ! En plus chez moi ça ne sautait pas aux yeux puisque ma requête se nomme "édition_facture" et que ma fenêtre était réduite au minimum et ça donnait comme titre : "Ajouter un champ : édition" ce qui ne sautait pas aux yeux que c'était le nom de la requête.

Claude, tu m'excuseras d'avoir douté.

Bonne journée,
Bernard

Pas de souci Bernard et merci puisque j'ai trouvé grâce à ta question, la réponse à une interrogation que j'avais depuis un certain temps...
D'ailleurs on pourrait en profiter pour dire que pour un formulaire, en mode édition et sur la barre d'outils: /Ébauche de Formulaire/ la même icône :*Ajouter un champ* permet d'avoir l'indication de l'Objet: Table ou Requête qui a été utilisé pour créé ce Formulaire.
A+

Claude