restreindre et valider le contenu d'une cellule avec condition

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: aaa@bbb.cccozzmer
Sujet:: restreindre et valider le contenu d'une cellule avec condition
Version:: antérieure à 5.0.0
Question:: Bonjour,

Dans Calc, y aurait-il une formule / solution possible pour restreindre l'encodage dans une plage, aux chiffres 1, 2 et 3, et empêcher le total de cette plage de dépasser 3?

Pour être plus concret, imaginez, qu'il y a trois articles disponibles et que plusieurs personnes peuvent les acheter...

Merci d'avance pour vos réponses.

G.H.

Bonsoir,

Je ne suis pas de bien comprendre la question mais
*/Données - Validité -  autoriser nombres entiers entre 1 et 3 /*
ne répond pas à la demande ?
Je n'ai pas de version antérieure à 5 mais il me semble bien que cette fonctionnalité a toujours plus ou moins existé. C'est une commande base de tous les tableurs, même sous Star Office on avait quelque chose comme ça..

Christian Fourcroy

PS : si je puis me permettre : c'est pénible que certains utilisent une fausse adresse mail sur un site d'entraide !

@christian,

peut-être que la personne ne possède pas d'email (si si ça existe :slight_smile: ), et
qu'elle lira les réponses au travers de l'interface web..

et sinon, j'appuie ta réponse à la question +1
Yves