retrait de début de paragraphe

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - michele.juin@noos.fr
Sujet: - retrait de début de paragraphe
Question: - Bonjour, je veux faire un retrait sur la 1ère ligne de tous mes paragraphes de 0,5. A chaque fois que je vais dans paragraphe et que je renseigne cette valeur sur "première ligne" ça ne devient effectif que sur la ligne sur laquelle je suis positionnée dans mon texte. A quoi sert "appliquer le format" ? quand je clique dessus il ne se passe rien. J'ai transporté le pinceau au début du paragraphe suivant mais il ne se passe rien. Dans paragraphe ça se trouve repositionné à 0 sans que j'aie fait "réinitialiser".Merci de me donner un bon conseil.

Bonjour,

Question: - Bonjour, je veux faire un retrait sur la 1ère ligne de
tous mes paragraphes de 0,5. A chaque fois que je vais dans
paragraphe et que je renseigne cette valeur sur "première ligne" ça
ne devient effectif que sur la ligne sur laquelle je suis positionnée
dans mon texte. A quoi sert "appliquer le format" ? quand je clique
dessus il ne se passe rien. J'ai transporté le pinceau au début du
paragraphe suivant mais il ne se passe rien. Dans paragraphe ça se
trouve repositionné à 0 sans que j'aie fait "réinitialiser".

Une mise en forme manuelle, par exemple lorsque vous réglez l'indentation de la première ligne d'un paragraphe (Format > Paragraphe), ne s'applique qu'à l'objet ou aux objets sélectionnés (NB : un paragraphe ou un mot sont sélectionnés du seul fait que le curseur est à l'intérieur). Du coup, les autres paragraphes ne sont pas dotés de la même mise en forme.

Pour qu'ils le soient et étendre la mise en forme, plusieurs possibilités, en fonction du contexte :

1. Vous mettez en forme un document en cours de rédaction

La mise en forme d'un paragraphe est automagiquement transportée sur le suivant lorsque vous appuyez sur <Entrée> en fin du paragraphe configuré.

2. Vous modifiez une mise en forme sur un document existant (semble être votre cas ici)

Il faut, en effet, reproduire la mise en forme du paragraphe "modèle" vers les autres déjà présents dans le texte. L'outil "Reproduire la mise en forme" (maintenant dénommé "Cloner le formatage") est destiné à cet usage mais son emploi nécessite 3 étapes :
a. sélectionner le paragraphe *modèle* (mettre le curseur dedans)
b. cliquer sur l'outil (le pointeur prend la forme d'un pot de peinture)
c. cliquer sur le paragraphe sur lequel on veut appliquer la mise en forme modèle (un curseur grisé apparaît à l'intérieur du texte).

Si l'on veut reproduire plusieurs fois la même mise en forme, en b. il faut double-cliquer (on sort alors plus tard du mode Reproduire par <Échap>).

Note importante