Bonjour,
Il y a peut être une confusion de vocabulaire :
Une sauvegarde est une copie de sécurité d'un fichier déjà présent sur un support. En tant que telle on la crée en faisant un copier/coller du fichier d'origine vers un autre support.. Donc on utilise les fonctionnalités du système d'exploitation (Windows ou autre) .
On peut également utiliser la fonction "Enregistrer sous" du logiciel en cours. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée : on peut enregistrer une modification du fichier d'origine sans s'en rendre compte.
Pour enregistrer le travail effectué sur un support qui ne s'effacera pas quand on éteindra la machine (au passage ce genre de support s'appelle une mémoire de masse : disque dur, Clé USB, CD, .... Par opposition à la mémoire vive, alias RAM, qui permet de travailler sur l'ordinateur mais qui s'efface quand on coupe le courant .. ) , on utilise la fonction "Enregistrer" du logiciel..
Ceci dit, qu'on soit sur LO, MS Office ou quasi tout ce que l'on veut la technique et même le nom des fonctions sont les mêmes .. . Je me demande donc comment le fait de changer de logiciel peut faire qu'on soit perdu pour ça..
Au passage aussi, un conseil : ne jamais enregistrer le travail directement sur une clé USB, c'est somme toute, un support fragile et assez peu fiable
M'enfin, pour ce que j'en dis ...
Bon courage
Christian F