Bonjour,La question est souvent posée : Avec LO 64 bits, le scanner ne
fonctionne pas.La réponse généralement donnée est qu'il faut installer les pilotes
64 bits du scanner.J'ai un scanner, les pilotes 64 bits (il ne peut en être autrement),
ce scanner fonctionne avec d'autres applications 64 bits, mais pas
avec LO 64 bits.La question est : est-ce qu'il y en a, parmi les utilisateurs de LO
x64, qui utilisent leur scanner pour importer des images ?Parce qu'à mon avis, le problème se situe du côté de LO, et no des
utilisateurs qui auraient mal installé leurs pilotes de scanner.Le problème trouverait alors une réponse plus simple : Si vous
voulez utiliser LO et votre scanner sous Windows, utilisez la
version 32 bits de LOPierre
Effectivement, aucune source TWAIN n'apparait dans LibreOffice (alors que mon scanner apparait dans d'autres logiciels).
Bernard
Un bug (114635 <https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=114635>) est ouvert dans bugzilla).
J'ai confirmé pour LO 6.1.0 Win10/x64.
Bernard
Si j'ai bien compris ce qui est dit dans le bug, LO 64-bit cherche un pilote TWAIN 64-bit qu'il ne trouve pas. Et pour cause mon scanner n'a installé que le TWAIN 32-bit. Et comme il est assez ancien il ne doit pas fonctionner avec un pilote TWAIN 64-bit.
Bernard
Bonjour,Ce que je constate :- Il est régulier que des utilisateurs de LO x64 sous Windows ne
puissent pas utiliser leur scanner-Sur deux PC, chez moi, l'un avec un scanner récent (moins de deux
ans) et l'autre avec un scanner bien plus ancien (10 ans ?) LO ne
fonctionne pas avec ces scanners. Par contre, XnView MP 64 bits
fonctionne très bien avec ces scanners,pourtant, les pilotes sont bien en 64 bits, il ne peut en être
autrement. Si par pilote on entend bien ce qui fait la liaison entre
le matériel et l'OS. j'ai eu assez de mal à trouver un pilote 64
bits pour mon vieux scannerCe qui manque, c'est ce qui permet d'interroger l'OS pour savoir
quels sont les scanners disponibles et les commander. Les fameux
pilotes Twain. On devrait plutôt parler de connecteur.Ce que je remarque aussi c'est qu'en installant VueScan, ça marche
aussi. Donc, pour moi, le problème est soit du côté de LO, soit du
côté de Twain, mais pas du côté de l’installation du scanner, à
moins que des fabricants de scanners puissent livrer des outils
comme VueScanMaintenant sur la page de VueScan on peut lireCan't find a driver for yourscanner?
VueScan is here to help
Ce que j'ai compris c'est que si un pilote TWAIN 64-bit est installé, il le détectera. Je ne peux vérifier cela je n'ai pas le TWAIN 64-bit sur mon PC.
Si tu as un pilote TWAIN 64-bit installé et que LO ne le détecte pas, il faudrait peut-être que tu ajoutes un commentaire dans le rapport de bug cité précédemment.
Bernard
J'ai fait un essai avec Gimp (la dernière version 2.10 est 64-bit). Gimp détecte le pilote TWAIN 32-bit mais un plantage se produit lors de l'acquisition : " [...] Le greffon est peut-être endommagé [...] ".
Bernard