Scinder un fichier calc en autant de fichiers que d'attributs différents dans un champ

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: aa573822@yahoo.fr
Sujet:: Scinder un fichier calc en autant de fichiers que d'attributs différents dans un champ
Question:: Bonjour,
Je suis nouvelles sur ce forum, utilisatrice fréquente de Libre Office, je bloque parfois sur des questions très spécifiques ...

J'ai une table d'observations naturalistes, chaque ligne comprend, plusieurs colonnes : un nom d'espèce, une date, une remarque.
J'aimerai, à partir de ce fichier faire autant de fichier qu'il y a d'espèces différentes (une fichier esp1, un esp2...)
Et ce automatiquement car j'ai des centaines d'espèces... est-ce possible ? si oui comment ?
Je n'ai rien trouvé en ligne (ou je m'exprime mal pour trouver)...

Merci beaucoup,
Cordialement
A.

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: aa573822@yahoo.fr
Sujet:: Scinder un fichier calc en autant de fichiers que d'attributs différents dans un champ
Question:: Bonjour,
Je suis nouvelles sur ce forum, utilisatrice fréquente de Libre Office, je bloque parfois sur des questions très spécifiques ...

J'ai une table d'observations naturalistes, chaque ligne comprend, plusieurs colonnes : un nom d'espèce, une date, une remarque.
J'aimerai, à partir de ce fichier faire autant de fichier qu'il y a d'espèces différentes (une fichier esp1, un esp2...)
Et ce automatiquement car j'ai des centaines d'espèces... est-ce possible ? si oui comment ?
Je n'ai rien trouvé en ligne (ou je m'exprime mal pour trouver)...

Merci beaucoup,
Cordialement
A.

Bonjour,

Sauf si le fichier source ne le permet pas,

je ferai un publipostage en demandant la création d'un fichier par enregistrement.

Merci,
Je ne sais pas si je suis en train de réussir à répondre à Jean-Pierre, en
tout cas, merci.
Le publipostage permet de réaliser des lettres, des sorties pdf ... où
paramétrer la sortie en .ods ?

Merci
Bonne journée
A.

Merci,
Je ne sais pas si je suis en train de réussir à répondre à Jean-Pierre, en
tout cas, merci.
Le publipostage permet de réaliser des lettres, des sorties pdf ... où
paramétrer la sortie en .ods ?

Merci
Bonne journée
A.

Le publipostage permet une sortie en textes, dont chaque fichier aura un nom différent selon le paramétrage.
S'il s'agit de faire des Tableaux dans les documents Textes, il est possible de le paramétrer dans le document fusion avant la fusion.

Pour faire une sortie en format ods (Calc), à ma connaissance, il faut connecter le fichier Calc original par le module Base et créer un Rapport qui, lui, permet de sortir un document Calc. Mais je n'ai pas testé.