Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email:: gc.administration@online.fr
Sujet:: stratégie de sécurité pour les mises à jour
OS:: Windows 10
Version:: 5.4.x
Question:: https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question
Bonjour,
Je suis un 'informaticien de fortune', bénévole dans une association de défense de consommateurs.
L'un des conseillers utilise Libre Office parce qu'il y est habitué, plutôt que la classique suite Microsoft.
Au vu de l'historique de cette association et de l'autonomie / fiabilité / durabilité que je souhaite apporter par mes interventions, j'ai choisi de suivre les recommandations des experts en sécurité et de paramétrer les machines depuis un compte administrateur exclusivement et de n'octroyer que le droit de mises à jour aux comptes utilisateurs.
À chaque nouvelle mise à jour de votre suite, je suis obligé d'intervenir pour entrer le mot de passe administrateur parce que votre processus d'update se comporte comme une installation de nouveau logiciel.
Que pouvez-vous me préconiser pour contourner le problème ?
J'ai bien pensé à créer une 'exception' mais comment l'OS saurait-il faire le tri sans validation humaine ? Si vous ne pouvez pas faire autrement qu'une installation complète pour une simple mise à jour, il faudrait à minima disposer d'un 'tag d'identification' ou un concept de ce genre pour pouvoir gérer l'exception de sécurité ?!
En vous remerciant par avance pour le temps que vous passerez à vous pencher sur ce sujet.
Bien cordialement,
Gwendal
