structure de document avec writer

bonjour,

j'ai un trou de mémoire d'éléphant croisé à un
poisson rouge ...

voici ce que je souhaite réaliser :

page 1
en tête et pied de page en couleur
insertion d'images

page 2
reprise de l'en tête et du pied de page
feuille 2 colonnes
le bord gauche contient un bandeau vertical gris
avec une insertion de photo

page 3
feuille 2 colonnes
le bord gauche contient un bandeau vertical gris

page 4
feuille 1 colonne
le bord droit contient un bandeau vertical gris

titre avec bandeau gris

sous titre en cartouche gris
tableau 2colonnes
bordures extérieures marquées

page 5
feuille 2 colonnes
le milieu contient un bandeau vertical gris

page 6

feuille 1 colonne
le bord gauche contient un bandeau vertical rouge

page 7

1/2 feuille 1 colonne
1/2 feuille 2 colonnes

le bord droit contient un bandeau vertical gris

ce que j'obtiens :

la première page contient 2 colonnes non désirées
et je n'arrive plus à avoir l'entête avec un arrière
plan gris sans que toute la page soit colorée
je souhaite entourer un texte (cartouche) en gris
comme pour une cellule située au milieu (tableau)

la 2e page contient bien les 2 colonnes et les
multiples tableaux ....

comment insérer une page supplémentaire contenant
un autre style différent

remarque, le fichier d'origine docx est tout
pourris et pratiquement inexploitable ...

la seule chose que j'ai à faire est de décompacter
l'archive pour récupérer les images ...

désolé de vous importuner mais je n'ai pas trop
de temps à consacrer à ce genre de sport du fait
que je dois monter un serveur web avec un cms

pourrais avoir un coup de pouce pour certains
détails de mise en forme et désolé pour le
brouillon que c'est ...

les 2 documents sont déposés dans une archive zippée :

http://dl.free.fr/nxM2vW5uY

merci
slt
bernard

Bonjour <br>Pour faire rapide, il faut créer un format page différent pour les différentes pages<br>À chaque changement faire <br>Insertion saut manuel saut de page. <br><br>Je ne sais si ça réponds à ta question<br>Francis<br><br>Envoyé par moi<div class="quote" style="line-height: 1.5"><br><br>-------- Message original --------<br>Objet : [fr-users] structure de document avec writer<br>De : Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr><br>À : users@fr.libreoffice.org<br>Cc : <br><br><br type="attribution"><blockquote class="quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">bonjour,<br><br>j'ai un trou de mémoire d'éléphant croisé à un<br>poisson rouge ...<br><br>voici ce que je souhaite réaliser :<br><br><br>page 1<br>en tête et pied de page en couleur<br>insertion d'images<br><br>page 2<br>reprise de l'en tête et du pied de page<br>feuille 2 colonnes<br>le bord gauche contient un bandeau vertical gris<br>avec une insertion de photo<br><br>page 3<br>reprise de l'en tête et du pied de page<br>feuille 2 colonnes<br>le bord gauche contient un bandeau vertical gris<br>avec une insertion de photo<br><br>page 4<br>reprise de l'en tête et du pied de page<br>feuille 1 colonne<br>le bord droit contient un bandeau vertical gris<br>avec une insertion de photo<br><br>titre avec bandeau gris<br><br>sous titre en cartouche gris<br>tableau 2colonnes<br>bordures extérieures marquées<br><br>page 5<br>reprise de l'en tête et du pied de page<br>feuille 2 colonnes<br>le milieu contient un bandeau vertical gris<br>avec une insertion de photo<br><br>page 6<br>reprise de l'en tête et du pied de page<br><br>feuille 1 colonne<br>le bord gauche contient un bandeau vertical rouge<br>avec une insertion de photo<br><br>page 7<br>reprise de l'en tête et du pied de page<br><br>1/2 feuille 1 colonne<br>1/2 feuille 2 colonnes<br><br>le bord droit contient un bandeau vertical gris<br>avec une insertion de photo<br><br>ce que j'obtiens :<br><br>la première page contient 2 colonnes non désirées<br>et je n'arrive plus à avoir l'entête avec un arrière<br>plan gris sans que toute la page soit colorée<br>je souhaite entourer un texte (cartouche) en gris<br>comme pour une cellule située au milieu (tableau)<br><br>la 2e page contient bien les 2 colonnes et les <br>multiples tableaux ....<br><br>comment insérer une page supplémentaire contenant<br>un autre style différent<br><br><br>remarque, le fichier d'origine docx est tout <br>pourris et pratiquement inexploitable ...<br><br>la seule chose que j'ai à faire est de décompacter<br>l'archive pour récupérer les images ...<br><br>désolé de vous importuner mais je n'ai pas trop<br>de temps à consacrer à ce genre de sport du fait<br>que je dois monter un serveur web avec un cms<br><br>pourrais avoir un coup de pouce pour certains <br>détails de mise en forme et désolé pour le <br>brouillon que c'est ...<br><br>les 2 documents sont déposés dans une archive zippée :<br><br>http://dl.free.fr/nxM2vW5uY<br><br><br><br>merci<br>slt<br>bernard<br><br>-- <br>Envoyez un mail à users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire<br>Les archives de la liste sont disponibles à https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/<br>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy<br></blockquote></div>

@Francis LECHER : pas facile à lire, qu'utilises-tu comme 'courrielleur' ?

@Bernard Schoenacker : s'agit-il de reproduire le docx ? car il n'y a ni
en-tête ni pied de page et le modèle n'a que 5 pages

Gérard

----- Mail original -----

De: "Landron Gérard" <cornosier@palendriai.lt>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Jeudi 11 Octobre 2018 11:04:33
Objet: Re: Re : [fr-users] structure de document avec writer

bonjour,

il s'agit d'essayer de retrouver la charte graphique mais
en incluant l'en tête et le pied de page ...

pour l'instant je fais la saisie des document "images"

afin de pouvoir en faire quelque chose

merci
slt
bernard

Bonjour Bernard,

Tu peux faire :
Insertion > Saut manuel et choisir Saut de Page avec le Style de Page souhaité.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22