Style de puces...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une liste et, j'aimerais trouver dans L.O. une sorte de puce ( un petit carré par exemple) qui serait "cochable", comme dans un questionnaire.
Je n'ai rien trouvé, qui me convienne, dans puces et numérotations.

Je suis sous Windows 8.1 ----- L.O. 4.4

Merci par avance et bonne journée.

Liliane.

bonjour,

voici la doc à lire :

https://help.libreoffice.org/Common/Form_Controls/fr

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=43549

https://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/Creation_de_Formulaires.pdf

slt
bernard

Bonjour,
Tu peux facilement trouver ce type de carré dans les caractères spéciaux.

-----Message d'origine-----

Bonjour Liliane,

J'ai fait une liste et, j'aimerais trouver dans L.O. une sorte de puce ( un petit carré par exemple) qui serait "cochable", comme dans un questionnaire.

tout dépend du besoin.

1. Case avec interaction

Si, comme tu le précises, tu veux une case qui soit cochable (donc deux états au moins : coché/décoché) dans le document, il faut passer par la création d'un formulaire. Les barres d'outils Contrôles de formulaire et Ébauche de formulaire t'y aideront.

Les docs pointées par Bernard sont un bon début pour y arriver. C'est en fait assez simple.

2. Caractère, sans interaction

L'insertion de *caractères* genre "case" n'offre pas la possibilité d'interagir avec la case. L'utilisateur doit *remplacer* la "case vide" par une "case cochée". C'est sensiblement plus lourd comme manipulation.

Bien cordialement,

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Jean-François pour ta réponse car, tu viens de me faire prendre conscience que je n'ai pas donné d'explications précises dans ma demande. Je suis toujours très novice...

En fait, ce que je veux, est très simple, ce ne sont pas des cases avec interaction.
Je veux simplement imprimer une liste et pouvoir la cocher à la main.

Merci à Jean-Michel PIERRE qui m'a conseillé d'aller dans : "caractères spéciaux".
Tout-d'abord, je n'avais pas trouvé mais, en cherchant bien j'ai trouvé un petit carré et, en l'adaptant pourrait me convenir.

Mais, nouvelle question :

y-a-t-il un moyen de l'utiliser comme une puce pour qu'il s'inscrive au début de chaque ligne de ma liste ?

Merci pour vos réponses.

Liliane.

Bonjour Liliane, Le 27/08/2016 07:07, liliane.huray@sfr.fr a écrit : > > J'ai fait une liste et, j'aimerais trouver dans L.O. une sorte de puce ( un petit carré par exemple) qui serait "cochable", comme dans un questionnaire. > Je n'ai rien trouvé, qui me convienne, dans puces et numérotations. > tout dépend du besoin. 1. Case avec interaction Si, comme tu le précises, tu veux une case qui soit cochable (donc deux états au moins : coché/décoché) dans le document, il faut passer par la création d'un formulaire. Les barres d'outils Contrôles de formulaire et Ébauche de formulaire t'y aideront. Les docs pointées par Bernard sont un bon début pour y arriver. C'est en fait assez simple. 2. Caractère, sans interaction L'insertion de *caractères* genre "case" n'offre pas la possibilité d'interagir avec la case. L'utilisateur doit *remplacer* la "case vide" par une "case cochée". C'est sensiblement plus lourd comme manipulation. Bien cordialement, -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux -- Envoyez un mail à users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés

Faire un style de puce et affecter cette puce à votre style de liste.

Mais, nouvelle question :

y-a-t-il un moyen de l'utiliser comme une puce pour qu'il s'inscrive au début de chaque ligne de ma liste ?

Faire un style de puce et affecter cette puce à votre style de liste.

Pour créer ce nouveau style de puce, il te faudra par contre une image.
Ensuite, il faut aller chercher cette image dans l'onglet Option du Style de puce.

J'ai trouvé un carré dans : "insertion > caractères spéciaux" qui conviendrait.
Puis, je suis allée dans : "format > puces et numérotation > option" mais, je ne vois pas comment créer  un :"style de puce".
Merci d'être si patient avec moi.

Amicalement
Liliane

Pour créer un Style de puce, sauf erreur, il faut utiliser une image puis paramétrer ses hauteurs et largeurs, par ex 0.7 mm
Pour tester, j'en ai fait avec un portrait de Einstein.

-----Message d'origine-----

Et oui, il y a erreur. Donc on crée ou modifie un style de numérotation
existant.

Dans les Options on choisit Puces et on sélectionne ensuite le caractère
Fabienne.

Rappel les styles de numérotation sont dans la dernière icône du volet
latéral.

Cliquer sur le menu déroulant où il doit être marqué Nombre ou Aucun je présume et aller sur Puces. Puis cliquer sur le bouton Sélectionner un peu plus bas.

Bonsoir,

J'ai trouvé un carré dans : "insertion > caractères spéciaux" qui conviendrait.
Puis, je suis allée dans : "format > puces et numérotation > option" mais, je ne vois pas comment créer un :"style de puce".

je suppose que dans ces options tu as réussi à placer le caractère qui te convient comme puce (un carré à cocher)...

Le curseur étant placé sur le paragraphe affecté d'une puce correcte, et le styliste étant affiché dans le panneau latéral (F11 si ce n'est pas le cas) :
clic sur l'icone "Styles de liste" (le 5° après Styles de paragraphe, de caractères, de cadre, de page)
puis clic sur "Nouveau style à partir de la sélection" (le 7° icone)
Il ne reste plus qu'à lui donner un nom : "Case à cocher" par exemple...

Merci d'être si patient avec moi.

Amicalement
Liliane

Cordialement,
Franck

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question était :

J'ai mis du temps mais, j'y suis arrivée et, je veux remercier Gilles Couderc pour ses explications pour le signe : "‰" que l'on trouve dans : "caractères spéciaux" et tous les autres qui m'ont donné des tas d'explications.

Avec l'ensemble j'ai fini par arriver à remplacer mes puces par un petit carré que je vais pouvoir cocher sur la feuille que je vais imprimer.

Merci donc à tous, d'être ainsi à l'écoute de nos besoins.

Amicalement.

Liliane.

Bonjour,
Tu peux facilement trouver ce type de carré dans les caractères spéciaux.