Surligner un document PDF

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - madamedemontron@gmail.fr
Sujet: - Surligner un document PDF
Question: - Bonjour,
Je suis enseignante. Je lis des PDF de l'Education Nationale. Lors d'un stage, on m'a dit que je pouvais SURLIGNER et même ANNOTER un PDF avec Adobe rader, mais que ce devait être possible avec Libre Office.
Or, sur mes 2 ordinateurs, j'ai libre office, Comment puis-je m'y prendre?
Pouvoir surligner les passages importants d'un document PDF m'apporterait un gain de temps et d'efficacité.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
C.D

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible avec LibreOffice Writer. Par contre avec LibreOffice Draw tu es capable d'accéder aux différents éléments constituants d'un PDF (texte, image, etc)

Mais pour surligner et commenter un pdf, j'utilise la version gratuite de PDF Viewer que je trouve facile à utiliser. Tu peux également utiliser Foxit Reader (gratuit) pour effectuer ces mêmes tâches.

Mario Godbout

Bonsoir.

Moi j'utilise "Draw" effectivement.
Je sélectionne le texte.
On peut utiliser les poignées pour agrandir la zone.
J'utilise la commande "Remplissage" du menu "Format".
Le problème est que l'on ne peut pas se limiter à un mot dans une ligne.

Foxit Reader est plus pratique sans compter ses autres possibilités.

Bonne chasse.

Biquet

-------Message original-------

il existe Xournal (version windows et linux) qui est fait pour annoter les
pdf.
Avec libo peut etre qu'il existe une extension pour faire ça?