table des matières

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: laetitiapa97@gmail.com
Sujet:: table des matières
Version:: 5.2.x
Question:: Bonjour
j'ai intégré une table des matières dans mon document. Tous les titres s'affichent et avec le contenu que je souhaite mais j'aimerais en améliorer la présentation.
J'ai 3 problèmes de présentation que je ne parviens pas à régler :
1) je veux insérer un espace entre le numéro et le titre
2) je veux que tous les numéros de page soient alignés à droite
3) dans l'idéal j'aimerais qu'une hiérarchie des titres se fassent dans la tabulation à gauche (par exemple Grand titre : sans tabulation, sous-titre avec une tabulation, sous-soustitre avec deux tabulations)
Merci pour votre aide !

Bonjour
Question:: Bonjour
j'ai intégré une table des matières dans mon document. Tous les titres s'affichent et avec le contenu que je souhaite mais j'aimerais en améliorer la présentation.
J'ai 3 problèmes de présentation que je ne parviens pas à régler :
1) je veux insérer un espace entre le numéro et le titre
2) je veux que tous les numéros de page soient alignés à droite
3) dans l'idéal j'aimerais qu'une hiérarchie des titres se fassent dans la tabulation à gauche (par exemple Grand titre : sans tabulation, sous-titre avec une tabulation, sous-soustitre avec deux tabulations)
Merci pour votre aide !

Bonjour Lætitia,

Je vous transmets le lien vers un guide de Jean-François sur les sommaires.
Bonne lecture :slight_smile:

Une doc sur la numérotation des chapitres ET la création de sommaires :
https://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/NumChapitres.pdf

(pour OpenOffice mais toujours valable pour LibO)

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Il y a par ailleurs en effet un paragraphe sur le sommaire hiérarchisé et
cela semble correspondre à ma question3.
"
Mais je ne comprends pas où trouver l'onglet "Index" sur Libre Office...