Tag mismatch

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: p.burget@laposte.net
Sujet:: Tag mismatch
Version:: 5.3.x
Question:: Depuis plusieurs jours, le lancement de Libre Office bloque.
Le message est : "Impossible de lancer l'application une erreur générale s'est produite lors de l'accès à la configuration centrale ("tag mismatch in file ///C:ProgramFiles/LibreOffice5/share/registry/res/registry_is.xcd)"

Que faire pour avoir un Libre Office opérationnel ?

Merci pour votre aide

Bonjour
La version 5.3.x a parfois des comportements inattendus.
Est-ce que la version que tu as téléchargée était intègre ? Pour le savoir, il faut cliquer sur "Informations" de la page de téléchargement et comparer les sommes MD5 des versions.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Bonsoir Jean-Michel.

Problème résolu : en fait la désinstallation de la version 5.0.6.3 n'avait pas supprimé tous les fichiers de config.

Le fichier de config incriminé (registry-is.xcd) était signalé en erreur quand je l'ouvrai avec Firefox mais il était bien trop touffu pour qu'on puisse détecter une erreur de syntaxe xml sans un outil approprié.
Il datait de la première installation de Libre Office.
J'ai donc après la désinstallation Windows supprimé, via l'explorateur, tous les fichiers du répertoire Libre Office puis j'ai installé la 5.3.6.1 et ça a marché, Libre Office s'ouvre normalement.
:slight_smile:

Merci pour ton aide.
Pierre

PS ; faut-il mettre le sujet en Résolu sur le site ? Je n'ai pas vu comment faire, est-ce via l'ajout de users@fr.libreoffice.org en destinataire du mail ?

----- Mail transféré -----