Téléchargement de "calc" seul

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - dada.ninive@wanadoo.fr
Sujet: - Téléchargement de "calc" seul
Question: - Bonjour,
J'aurais besoin de télécharger le module "calc" pour ouvrir et travailler sur certains fichiers de ma thèse, mais je n'ai actuellement pas besoin du reste, et comme mon ordinateur est déjà assez plein, j'aimerais ne télécharger que le strict nécessaire, est-ce possible?
Merci d'avance,
Cordialement,
Iris

Le Fri, 22 Aug 2014 13:32:09 +0000 (UTC)
demande_aide_fr@libreoffice.org nous susurrait :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

J'aurais besoin de télécharger le module "calc" pour ouvrir et travailler sur certains fichiers de ma thèse, mais je n'ai actuellement pas besoin du reste, et comme mon ordinateur est déjà assez plein, j'aimerais ne télécharger que le strict nécessaire, est-ce possible?
Merci d'avance,
Cordialement,
Iris

Ce qui est possible c'est de n'installer que les modules nécessaires
(par exemple que Calc), mais, à ma connaissance, je ne crois pas qu'on
puisse télécharger qu'un module.

Bonjour,

Je corrige un peu la réponse.

Depuis la version 4.2 et ceci sur Windows, on ne peut plus installer les
modules au choix. Cela générait trop de bugs, cette possibilité a été
supprimée.

Cédric

Est-ce le logiciel open source Gnumeric pourrait faire le travail ?

Mario GODBOUT

Envoyé de mon iPad !

Bonjour,

Le Fri, 22 Aug 2014 13:32:09 +0000 (UTC)
demande_aide_fr@libreoffice.org nous susurrait :

Bonjour

Merci d'avance,
Cordialement,
Iris

Ce qui est possible c'est de n'installer que les modules nécessaires
(par exemple que Calc), mais, à ma connaissance, je ne crois pas qu'on
puisse télécharger qu'un module.

Attention, depuis quelques versions (je dirais 4.2), il n'est plus possible de ne pas tout installer.
LibreOffice est un intégré et les modules sont donc liés les uns aux autres.
La non installation de certains modules entraînait des défaillances.
Ceci étant, Libo en entier requiert environ 500 Mo (sur mon poste). Un Mso2013 de base en demande 2 Go... :wink:

Marie-Jo