texte-arrière plan

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - ftjebbes@gmail.com
Sujet: - texte-arrière plan
Question: - avec version précédente le mot "projet" en arrière plan = facile. Comment faire maintenant?

Ça a changé (et à mon avis pas en mieux). Bref.
Il faut rajouter ces images à la Gallery : afficher la Gallery et cliquer sur *Nouveaux thèmes* pour pouvoir aller chercher les fichiers images.
Ensuite, clic-droit dans le Gallery sur l'image choisie.

Gros défaut : on ne peut pas choisir la mise en forme et la position ni, comme avant, les indiquer dans le format de la page.

Je pense qu'il s'agit d'une régression et pas d'un progrès.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la
liste reçoive une copie de votre réponse.

C'est pas tout à fait vrai et là il y a clairement une régression par rapport aux version précédentes.

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle version précédente tu parles, ni de celle que tu utilises aujourd'hui, mais je ne vois pas de difficulté à positionner une Zone de texte en arrière-plan dans un document Texte.

L'idée d'après ce que j'ai compris était d'avoir un filigrane et là clairement la nouvelle version de LibreOffice (5 donc) pose problème car elle a compliqué le processus et le rend incontrôlable.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Dommage que les outils informatiques "open" restent souvent un peu le domaine fermé d'une population d'informaticiens. Je n'en suis pas un, donc je passe à chaque nouvelle version des heures à chercher et cela peut paraitre difficile à comprendre pour la communauté, mais je n'aime pas ça.
J'ose espérer que le but n'est pas de pousser les non-initiés vers une version payante... j'ai essayé, dans Word j'y arrive facilement, bien que ce n'est pas le but.

Question: - avec version précédente le mot "projet" en arrière plan =
facile. Comment faire maintenant?

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle version précédente tu parles, ni de celle que
tu utilises aujourd'hui, mais je ne vois pas de difficulté à positionner
une Zone de texte en arrière-plan dans un document Texte.

L'idée d'après ce que j'ai compris était d'avoir un filigrane et là clairement la nouvelle version de LibreOffice (5 donc) pose problème car elle a compliqué le processus et le rend incontrôlable.

Un filigrane a toujours été une image.
Mais javais compris qu'il s’agissait plutôt d'une Zone de texte qui était voulue.