texte dans rectangle

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - francoiseclauderossi@free.fr
Sujet: - texte dans rectangle
Question: - que faire pour écrire du texte dans un rectangle inséré sur ma page.
j'essaie et le texte s'écrit à la verticale ??
comment faire pour écrire tout simplement du texte à l'horizontal dans le rectangle ??

que faire pour écrire du texte dans un rectangle inséré sur ma page.

Bonjour,
Dans le traitement de texte, un solution consiste à sélectionner les mots à encadrer, puis Format > Caractères > Bordures
Une autre solution : positionner un rectangle de la barre d'outils Dessin sur le Texte puis cliquer sur l’icône A l'arrière plan. L'avantage de cette solution, c'est de pouvoir colorer la zone du rectangle.
Et comme je ne reproduis pas ce que tu décris, il faut regarder dans les paramètres du rectangle si dans Position et taille une rotation n'a pas été inclue.

Bonsoir,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - francoiseclauderossi@free.fr
Sujet: - texte dans rectangle
Question: - que faire pour écrire du texte dans un rectangle inséré sur ma page.
comment faire pour écrire tout simplement du texte à l'horizontal dans le rectangle ??

Qu'est-ce que vous appelez "rectangle" ? La forme géométrique "Rectangle" ?

On peut écrire du texte dans un "rectangle" en utilisant les zones de texte.
Ou encore en entourant un paragraphe par une bordure.

Bernard