Texte en filigrane dans Writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - mlest@free.fr
Sujet: - Texte en filigrane dans Writer
Question: - Bonjour,
je voudrais pouvoir mettre un texte comme "document de travail" en filigrane sur un document Writer comme avec la fonction mise en page / filigrane de word.
Je n'ai pas trouvé comment faire avec Writer.
Help !!!!

Bonjour

Format / Page
Onglet Arrière plan
Choisir Image dans le champ <Comme>

Bonne journée

Ah ah, c'est l'une des pages la plus demandée de mon site tutoriel et logiciels libres :slight_smile:

1- Bon il faut d'abord créer le filigrane par exemple sous Draw ou sous Inkscape.Les couleurs doivent être pâles.
2- Dans format > Page : il faut sélectionner un arrière-plan Image et ajouter l'image.

L'intérêt c'est qu'on peut avoir (ou non) un filigrane adapté à chaque style de page; donc par exemple aucun sur la page de titre et des orientations différentes selon celle de la page.

NB : éviter les filigranes de la fonction Exporter en pdf c'est, on va dire spécial (ça devrait être plus paramétrable d'ailleurs).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
Je vais mettre en pratique
Cordialement
Marc