tiret simple

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: jeembl@gmail.com
Sujet:: tiret simple
Version:: 5.4.x
Question:: je veux écrire quelque chose entre tirets et celui-ci (le premier) se transforme soudain en une ligne continue comme si le texte était rayé. Comment faire pour que cela ne se produise pas ?

Bonjour,

Je suppose que vous tapez des traits d’union (---) et que vous validez à l’aide de la touche Entrée (retour à la ligne) ?
Si tel est le cas cette action a pour effet de créer une ligne (bordure)  sous le paragraphe. Ceci se paramètre dans Outils > AutoCorrection > Options d’AutoCorrection... > onglet [Options] > décochez "Appliquer une bordure".

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Merci de votre réponse. Ce sont effectivement des traits d'union, sauf qu'il n'y a pas validation. Voici un exemple:

Aujourd’hui j’étais dans mon canapé, à demi allongé, les yeux fermés, Zsa Zsa appuyée sur mon bras, méditant

Cela arrive relativement souvent car j'ai tendance à user pas mal de la mise entre tirets.

C'est bien un pb d'autocorrection, mais pas celui que vous citez. Je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit auparavant. C'est donc un bug.

Cordialement

Jean

Bonjour,

Merci de votre réponse. Ce sont effectivement des traits d'union, sauf
qu'il n'y a pas validation. Voici un exemple:

Aujourd’hui j’étais dans mon canapé, à demi allongé, les yeux fermés,
Zsa Zsa appuyée sur mon bras, méditant

Cela arrive relativement souvent car j'ai tendance à user pas mal de la
mise entre tirets.

C'est bien un pb d'autocorrection, mais pas celui que vous citez. Je ne
pense pas avoir modifié quoi que ce soit auparavant. C'est donc un bug.

Ce n'est pas un bug, juste une autre autocorrection à modifier, dans
Outils > AutoCorrection > Options d'AutoCorrection > onglet Options >
décocher l'option gras, italique etc dans la colonne S

À bientôt
Sophie

Bonjour. Merci de votre réponse.

Excusez-moi d'insister mais la mise entre tirets d'une partie d'un texte est un procédé typographique courant, ce n'est peut-être pas un bug véritable mais il n'est pas normal que, par défaut, ce texte se transforme en texte barré à cause de l'autoCorrection. D'ailleurs ce n'était pas le cas avant. Je pense qu'il faut corriger ça dans les versions ultérieures .

Voilà, voilà. :slight_smile:

Amicalement

Jean

Bonjour,

Bonjour. Merci de votre réponse.

Excusez-moi d'insister mais la mise entre tirets d'une partie d'un texte
est un procédé typographique courant, ce n'est peut-être pas un bug
véritable mais il n'est pas normal que, par défaut, ce texte se
transforme en texte barré à cause de l'autoCorrection. D'ailleurs ce
n'était pas le cas avant. Je pense qu'il faut corriger ça dans les
versions ultérieures .

La mise entre tirets en français s'accompage d'espaces insécables avant
et après la phrase ou le mot entre tirets. Dans ce cas, l'autocorrection
ne remplace rien et respecte la typographie. Il n'y a que quand le mot
est saisi directement entre tirets et sans espaces que l'autocorrection
opère le remplacement comme il se doit.

À bientôt
Sophie

Vous avez raison. Autant pour moi. Je commets cette faute depuis toujours :frowning:

Cordialement

Jean