Titre trop long

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: laurence.bourguignon@morbihan.gouv.fr
Sujet:: Titre trop long
Version:: antérieure à 5.0.0
Question:: Bonjour,

Je suis confrontée à un problème récurrent.

En effet, depuis quelque temps, lorsque je veux enregistrer un dossier, j'ai un message m'indiquant que le nom de fichier est trop long.

Merci de me dire s'il est possible de contourner ce blocage et comment.

D'autre part, j'ai des dossiers que je n'arrive pas à supprimer, et je ne peux même pas les renommer pour les modifier ou les enregistrer ailleurs.

Cordialement. Laurence.

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

En effet, depuis quelque temps, lorsque je veux enregistrer un dossier, j'ai un message m'indiquant que le nom de fichier est trop long.

Le message est-il donné par LibreOffice ou le système ? Quel est le texte exact du message ?
Quel est le système d'exploitation ?
Quelle version de LibreOffice ? (il suffit de recopier le contenu de la boite "A propos de LibreOffice" dans le menu Aide.

Merci de me dire s'il est possible de contourner ce blocage et comment.

D'autre part, j'ai des dossiers que je n'arrive pas à supprimer, et je ne peux même pas les renommer pour les modifier ou les enregistrer ailleurs.

Une suite bureautique comme LibreOffice n'est pas prévue pour faire cette gestion des fichiers. Cela concerne le système d'exploitation. Pour apporter une piste d'aide, il faudrait donner la version du système d'exploitation et les messages d'erreur.
Où sont situés ces dossiers : disque dur, clé USB, lecteur réseau, dans les nuages, ?

Laurent BP

Bonjour,

Bonjour

Le sujet laisse penser que vous laissez votre suite bureautique fixer le nom de fichier, la suite concurrente utilise effectivement le titre.
C'est une très mauvaise idée, car un titre de fichier avec des caractères non alphanumériques, c'est l'assurance à plus ou moins long terme d'avoir des problèmes lors de la manipulation dudit fichier (déplacement, sauvegarde, effacement...)

Vous parlez de fichier (document) ou de dossier (répertoire) ?
Cela peut être une limite du logiciel (LibreOffice) qui tente la sauvegarde ou du système d'exploitation (Windows, Linux, MacOs...), à quel moment et dans quelles conditions cette erreur apparaît ?

Cordialement,
Luc.