Transformation d'une présentation au format PPTX

Bonjour,

Lors d'une transformation d'une présentation (venant d'un modèle) au format
PPTX (et pas la peine de me parler de PDF, je connais) pour être tranquille
lors d'une présentation :slight_smile:

Il s'avère que le logo et les puces (personnalisés) venant du modèle ne sont
plus là ?
et que, la taille de police a changé !!

Dommage non ? y-a-t-il une explication autre que le format open (Microsoft)
est mal implanté !

Cela peut aussi être dû à une police qui n'existe pas sur la machine d'arrivée et à la conception même de la présentation (très peu de personnes savent les faire correctement d'un point de vue technique). En outre, j'ai pu constater, même si ça s'est amélioré avec les dernières versions de LibO, qu'Impress avait un peu de mal avec les dispositions rajoutées (moins avec celles qui pré-existent dans les masques de Powerpoint).

Par ailleurs, la gestion des puces de powerpoint et de word est (très) différente de celle d'Impress.

Solution si, et seulement si, la présentation a été faite *correctement*, c'est-à-dire en basant la mise en forme sur le masque, retravailler le masque et d'utiliser la fonction "Rétablir la mise en page de la diapo". Si la présentation a été bricolée, bon courage.

Merci pour ta réponse...

Le modèle est très Basique, juste un logo, une image pour la puce ... pour
la police du Verdana et la transformation est faite sur le même poste. Donc
rien de bien méchant !

Quand on rouvre le PPTX avec LO sur le même poste on constate les dégâts :frowning:

En faite je viens de m'apercevoir lors de la transformation du modèle ....
L-O créer des instances des objets (des petites rectangles) de l'entête et
qui masque le logo ?

Personnellement je comparerais les deux masques, à mon avis cela vient de là. Les masques "par défaut" n'ont pas forcément la même taille de police.

Quant à la puce : les puces images ne sont pas du tout traitées de la même façon, c'est donc assez normal.

Merci pour ton aide !