tri d'un calcul avec des adresses de cellule relatives

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - richar72@sfr.fr
Sujet: - tri d'un calcul avec des adresses de cellule relatives
Question: - Classeur_Calc - Version: 4.2.7.2

Quand on tri des lignes d'un tableau et qu'il y a des calculs avec des adresses relatives qui font références à la même colonne, les adresses ne sont plus modifiées correctement.

Ex.
Dans la cellule G8 j'ai le calcul G7+A8,
je tri le tableau, G8 se retrouve en G4,
Le calcul dans G4 est maintenant G8+A4 (G8 & A4 correspondent au cellules G7 & A8 avant le tri, le résultat du calcul n'a pas changé).
Dans les versions précédentes, après le tri, la cellule G4 contenait le calcul G3+A4.

Est-ce une erreur ou une évolution ?

Bonjour,

Bonjour
[...]
Sujet: - tri d'un calcul avec des adresses de cellule relatives
Question: - Classeur_Calc - Version: 4.2.7.2

Quand on tri des lignes d'un tableau et qu'il y a des calculs avec des adresses relatives qui font références à la même colonne, les adresses ne sont plus modifiées correctement.

Ex.
Dans la cellule G8 j'ai le calcul G7+A8,
je tri le tableau, G8 se retrouve en G4,
Le calcul dans G4 est maintenant G8+A4 (G8 & A4 correspondent au cellules G7 & A8 avant le tri, le résultat du calcul n'a pas changé).
Dans les versions précédentes, après le tri, la cellule G4 contenait le calcul G3+A4.

Est-ce une erreur ou une évolution ?

Les explications sont là : https://fr.libreoffice.org/download/bug-calc-tri/

La meilleure solution actuellement est d'installer la version 4.3.4.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF