Un paragraphe ou titre utilise la totalité de la largeur de la page malgré les colonnes

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - chocobo204@gmail.com
Sujet: - Un paragraphe ou titre utilise la totalité de la largeur de la page malgré les colonnes
Question: - J'ai un document qui utilise 2 colonnes. Seulement, j'aimerais pouvoir faire en sorte que lorsque je passe au titre suivant, le titre en question utilise la totalité de la largeur de la page, pas de sa colonne. Est-ce possible sans utiliser les cadres ?

Merci d'avance !

Bien sûr introduisez des sections (Insertion Section) et ensuite paramétrez le nombre de colonnes (Format/Colonnes) selon le texte.

À ma connaissance on ne peut pas le faire automatiquement avec les styles, ce qui ne doit évidemment pas vous empêcher de mettre en forme le document à l'aide des styles (des titres qui sont de titres hiérarchiques et pas seulement plus gros et en gras par exemple).

En faisant ainsi, sans, surtout, utiliser de tableau ou de cadre pour avoir l'effet voulu, le texte pourra être récupéré très proprement et réutilisé à foison.