Usage commercial

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: owenn59@yahoo.fr
Sujet:: Usage commercial
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux utiliser une capture vidéo d'un diaporama (Libre office impress) à usage commercial ?
Merci à vous.

Nb: si vous avez une autre méthode pour convertir un diaporama en video

Bonjour,

[...]

Sujet:: Usage commercial
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux utiliser une capture vidéo d'un diaporama (Libre office impress) à usage commercial ?
Merci à vous.

Nb: si vous avez une autre méthode pour convertir un diaporama en video

Votre question est ambigüe, enfin pour moi :
- est-ce le diaporama qui est à usage commercial et que vous voudriez réutiliser sous forme de vidéo ?
- est-ce que vous voulez savoir si vous pouvez faire un usage commercial de LibreOffice ?

Question n°1 : demandez à l'auteur du diaporama
Question n°2 : oui, c'est fait pour. Pour avoir toutes les informations de licence de LibreOffice : menu Aide > Informations de licence...

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

<div dir='auto'>Merci de votre réponse, je m'explique:<div dir="auto">Je réalise un diaporama à l'aide de Impress et j'enregistre celui ci en format vidéo à l'aide d'un logiciel de capture vidéo.</div><div dir="auto">Ma question est donc si je peux utiliser cette dernière a but commercial.</div><div dir="auto">Car avec Microsoft ce n'est possible légalement qu'en ayant une licence pro.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Merci de votre réponse</div></div>

Bonjour,

Merci de votre réponse, je m'explique:
Je réalise un diaporama à l'aide de Impress et j'enregistre celui ci en format vidéo à l'aide d'un logiciel de capture vidéo.
Ma question est donc si je peux utiliser cette dernière a but commercial.

Bien sûr puisque LibreOffice est un logiciel libre. Vous pouvez l'utiliser dans un but commercial et gagner plein de sous avec. C'est tout le mal que je vous souhaite.

Car avec Microsoft ce n'est possible légalement qu'en ayant une licence pro.

Ben oui, MS-Office n'est pas un logiciel libre. C'est moins bien mais c'est plus cher. :wink:

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

<div dir='auto'>Un énorme merci à vous pour ces réponses rapides et efficaces....et j'ai envie de dire LONGUE VIE À LIBREOFFICE ;-)<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Petite question, il y a t il un autre moyen pour convertir un diaporama en vidéo ? Merci</div></div>

----- Mail original -----

De: "Ya A" <owenn59@yahoo.fr>
À: "Jean-Baptiste Faure" <jbfaure@libreoffice.org>
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Dimanche 25 Février 2018 18:14:03
Objet: Re: [fr-users] Usage commercial

<div dir='auto'>Un énorme merci à vous pour ces réponses rapides et
efficaces....et j'ai envie de dire LONGUE VIE À LIBREOFFICE ;-)<div
dir="auto"><br></div><div dir="auto">Petite question, il y a t il un
autre moyen pour convertir un diaporama en vidéo ? Merci</div></div>
--
Envoyez un mail à users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés
publiquement et ne pourront pas être supprimés

bonjour,

voici la vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=CqjYB7PMb6M

slt
bernard

<div dir='auto'>Merci infiniment à vous pour votre rapidité et professionnalisme.</div>