utilisation de libre office

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: thvolt80@gmail.com
Sujet:: utilisation de libre office
Version:: 5.0.x
Question:: bonjour, je voudrais savoir comment supprimer les barres grises qui se postent après chaque mots ?
Cordialement.

Bonsoir,

Peut-être:
Affichage - caractères non imprimables pour ne plus afficher les caractères
spéciaux. Chez moi, c'est un point pour les espaces...

Yves

Bonjour,

Bonjour

Question:: bonjour, je voudrais savoir comment supprimer les barres
grises qui se postent après chaque mots ? Cordialement.

vous avez tort : ces barres grises permettent de savoir très exactement ce que contient le texte, par exemple de voir les espaces insécables.

Ôter cette information laisse cette information dans le flou et empêche de détecter des erreurs ou omissions, donc entraîne un document fautif parfois délicat à corriger si l'information est cachée.

Je conçois que lorsque l'on aborde le traitement de textes, on soit perturbé, comme le fus moi-même. Je ne saurais trop conseiller néanmois de lutter contre cette perturbation -- qui ne durera pas :slight_smile: -- et de conserver cette information. Après quelques jours, vous ne pourrez, au contraire, plus vous en passer.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

merci de votre réponse
cordialement