Bonjour,
j'ai en test une extension permettant la gestion des versions des (nombreux !) documents que je crée sous LibreOffice. Je l'utilise depuis plusieurs mois sans pb, sous Windows 7 et sous Linux (Mint 19), avec différentes versions de LibO (5.2, 5.4, 6.1, 6.2).
Cette extension a maintenant mûri et je pense qu'elle est prête à affronter le public
Fonctionnalités :
-- gère la numérotation de version (version majeure/version mineure/révision/build) et sa date
-- possibilité d'auto-incrémentation du numéro de version et de la date
-- masques de nom de fichier et de titre de document pour intégrer les éléments de version désirés
-- définition du nom de l'auteur (à partir du nom de l'utilisateur ou pas)
-- ajout de notes
-- aide par infobulles, ligne d'aide et page d'aide
-- barre d'outils avec 3 boutons : paramétrage/suppression des infos de version/enregistrement avec versionnage
-- multilingue selon l'environnement LibO (actuellement : EN/FR), par fichiers po. Langue par défaut : EN.
Les infos de version sont enregistrées dans les métadonnées des documents sous forme de propriétés personnalisées. Elles sont donc réutilisables dans le corps des documents (Writer).
Extension applicable aux 4 principaux modules : Writer, Calc, Impress, Draw.
-> Si vous êtes intéressés pour la tester, merci de me contacter en privé.
Amicalement,
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.
Bien cordialement,