Voici quelques fichiers

J’avais déjà fais la manip’ de télécharger ce fichier dans les archives, voilà ce qu’il me met

- Capture d’écran (5).png : https://framadrop.org/r/Eqwc5ejvjp#twOAsjFzAA+yEpVvkF8jLyXNwLZ12oGKEt2pknMBxXQ=
  (dernier délai pour télécharger : samedi 4 août 2018 22:30)

Quelqu’un peut il me venir en aide ???
Ça fait deux semaines que je n’arrive pas à solutionner ce problème. Que ce soit sur le support Windows, ou sur les forums !!!Je n’arrive à rien !!

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, il faut que le nom du package soit exact. Là, vous avez un 5.3.7 et un 5.3.7.2

Toujours si mes souvenirs sont bons, vous pouvez retrouver cette information dans le registry Windows, sous HKEY_LOCAL_MACHINE...Software...

En désespoir de cause, vous pouvez essayer de renommer la valeur de la clé qui renferme le nom du paquet de désinstallation pour le rendre conforme à celui que vous avez récupéré.

Sinon, il faut parcourir le Registry pour voir où se trouvent les fichiers de votre version, supprimer les fichiers et les clés du registre.

Évidemment, il faut commencer par faire une sauvegarde du Registry...

Courage,

Thierry

Essaie de simplement renommer ton fichier pour qu'il corresponde à ce qu'il
demande =>
prend le fichier Libreoffice_5.3.7.2_win_x64(1).msi qui est sur ton bureau
et renomme le en Libreoffice_5.3.7_Win_x64.msi

réessaie ensuite... je pense que ça devrait le faire.

Yves

Si ça marche tjrs pas. Comme suggéré par Thierry :

Ouvrir la base de registre via : <windows>+R - regedit
<autoriser en mode administrateur>
ensuite ouvrir les arborescences suivantes (via la petite flèche sur la
gauche en regard du dossier) :
*HKEY_CLASSES_ROOT*
* Installer *
   * Products*
      <clic-droit sur Products> - *Rechercher* - taper le texte "
*libreoffice*" dans la zone de recherche - *[rechercher le suivant]*
     <il devrait te trouver le DOSSIER correspondant sous Products qui
correspond au programme libreoffice>
     <*clic-droit sur le dossier en question EN DESSOUS de Products*>-
*supprimer* -* [oui]*

ressayer ensuite l'installation....

Yves

Bonjour,
Puisque le téléchargement de LO a été réalisé (2 fois), il peut être intéressant de vérifier que les versions sont intègres en comparant leurs valeurs MD5 à celle indiquée sur la page officielle de téléchargement, valeur accessible en cliquant sur Informations.
Comme dans ton cas, il semble que ce soit le MSI de Windows 10 qui ne peut pas lancer le LO téléchargé, tu as aussi la possibilité de renommer LO.msi en LO.exe et de lancer l'installation par double clic sur LO.exe

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22