Bonjour,
J'ai ouvert un document avec Writer, j'ai dû taper une touche qui fallait pas ...résultat tout le contenu de mon document a été effacé ...Je crois qu'il y a une possibilité de récupérer ce document ouvert mais redonnez-moi la méthode. D'avance merci.
Claude
LO ne propose-t-il pas une récupération quand vous le lancez?
Je la 26/06/2017 18:35, Fricard Claude skribis :
Merci déjà pour votre réponse. LO ne m'a pas proposé de récupération mais peut-être n'aurais-je pas fait ce qu'il fallait pour. Après avoir tapé cette "maudite" touche mon document s'est résumé à 2 caractères qui appartenaient au titre de mon document. J'ai du faire un enregistrement mais je n'ai pas souvenir que LO m'ait indiqué la présence d'un fichier de même nom ....donc perte du contenu préalable. Ceci étant il n'y a pas de panique, étant donné que j'avais une version très peu différente enregistrée sous un autre nom, cependant il y a une touche ou un ensemble de touches qui frappent ! ou une combinaison qui provoque cela à l'insu de mon plein gré...mais laquelle ?
Je précise que pour des raisons autres j'ai du réinitialiser mon PC et réinstaller LibreOffice d'où la question devrais-je avoir un profile créé automatiquement ? (je le croyais)
cordialement
Claude
Voyez https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=148618 qui fournit beaucoup de renseigneçents... ensuite cela dépend de votre configuration
Je la 26/06/2017 19:55, Fricard Claude skribis :
Bonjour,
Ctrl+Z pour annuler la dernière opération ?
Jean-Michel PIERRE
Bonjour,
Libo propose une récupération en cas de plantage et à condition qu'on soit
resté assez longtemps sur le document... (10min si j'ai bon souvenir).
Donc, dans ton cas, tu aurais pu peut-être essayer de "Tuer" ton processus
Libo en espérant qu'il n'avait pas déjà enregistré ton "nouveau document
vide".
Un autre possibilité aurait pu être: récupérer les documents "supprimés"
sous le dossier des enregistrements automatique.
et une dernière , plus facile si tu es sous windows, de restaurer la
version précédente de ton document si elle existait (clic-droit sur ton
document - propriétés - <onglet versions précédentes>)
Yves
Voyez https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=148618 qui fournit beaucoup de renseigneçents... ensuite cela dépend de votre configuration
Effectivement cela doit dépendre de la configuration car en suivant le chemin indiqué je ne retrouve pas ce dossier c:\ utilisateurs\claude\appdata
j'avais dans le passé consulter ce dossier et appdata était bien présent mais c'était sous Win 8.1 et une release de LibO plus ancienne. Je suis aujourd'hui sous Windows 10.
Merci tout de même pour la piste.
Cdlt . Claude
Bonjour,
Ctrl+Z pour annuler la dernière opération ?Jean-Michel PIERRE
cette manip est recevable seulement si l'on a pas déjà enregistré le document ...mais c'est bon à savoir
Merci. Claude
Bonjour,
Libo propose une récupération en cas de plantage et à condition qu'on soit
resté assez longtemps sur le document... (10min si j'ai bon souvenir).
Donc, dans ton cas, tu aurais pu peut-être essayer de "Tuer" ton processus
Libo en espérant qu'il n'avait pas déjà enregistré ton "nouveau document
vide".Un autre possibilité aurait pu être: récupérer les documents "supprimés"
sous le dossier des enregistrements automatique.
et une dernière , plus facile si tu es sous windows, de restaurer la
version précédente de ton document si elle existait (clic-droit sur ton
document - propriétés - <onglet versions précédentes>)Yves
J'ai essayé ce que tu proposes : clic droit sur propriétés du document: rien dans les versions précédentes ...
Merci.
Claude
pour être plus précis, tant qu'on a pas fermé le document
Gérard
si si appdata existe toujours, c'est simplement qu'il faut dans
l'explorateur de windows 10, afficher les fichiers cachés. (le dossier est
tjrs là
mais caché).
ps: profite pour cocher aussi (afficher les extensions
).
Yves
:
si si appdata existJ'avais toujours, c'est simplement qu'il faut dans
l'explorateur de windows 10, afficher les fichiers cachés. (le dossier est
tjrs làmais caché).
ps: profite pour cocher aussi (afficher les extensions
).
Yves
Merci Yves,
J'ai retrouvé ce dossier Appdata en suivant tes indications. Si j'avais bien coché la case pour les extensions fichiers , j'avais omis celle des fichiers cachés. Il serait intéressant que Windows configure à priori l'affichage avec ces cases cochées: qui peut le + peut ....
Ceci ne me fait pas retrouver mon fichier mais j'ai récupéré les infos perdues entre les 2 updates. Conclusion : l'on apprend plus avec des soucis que lorsque tout est clean...
Claude