[writer] Affichage des styles dans la liste des styles

Bonjour,

LibreOffice 5.x tous OS.

la liste des styles de la barre de formatage affiche l'aspect réel des styles, tout comme le fait le Styliste dans le volet latéral.

Je sais supprimer cet "embellissement" du Styliste [1]. J'aimerais faire pareil dans la liste des styles de la barre de formatage de Writer. Ces affichages, séduisants sur le "papier", sont en réalité fort gênants car ils posent des pbs fréquents d'encombrement vertical voire de contraste dans certains cas (j'ai eu du blanc sur gris très clair qu'il fallait sélectionner pour identifier).

Je n'ai rien trouvé pour cette deuxième configuration, mais peut-être mal cherché. Qui sait (comment) faire ça ?

[1] voir https://help.libreoffice.org/Writer/Styles_and_Formatting/fr

Bien cordialement,

Bonjour
dans la configuration avancée

org.openoffice.Office.Common
StylesAndFormatting = False

Bon week-end

Bonsoir Jean-Luc,

dans la configuration avancée

org.openoffice.Office.Common
StylesAndFormatting = False

Merci Jean-Luc.

Cependant, StylesAndFormatting est une branche, pas une propriété. On ne peut donc pas lui donner de valeur. A moins que j'aie loupé un truc :frowning:

Bien cordialement,

La propriété est Preview
J'ai fait rechercher "Style"
Et j'ai StyleandFormatting et Preview sur la même ligne.
En faisant Editer, ça bascule de False à True

Bon week-end

Bonsoir,

il semble que me réponse ne soit pas passée... Je la refais.

La propriété est Preview
J'ai fait rechercher "Style"
Et j'ai StyleandFormatting et Preview sur la même ligne.
En faisant Editer, ça bascule de False à True

Euh... non. La propriété dont tu parles est celle qui masque la prévisualisation dans la fenêtre Styles (volet latéral) et pour laquelle je donnais le lien dans mon premier message.

Je cherche à ne pas avoir de prévisualisation dans la liste déroulante Styles de la barre Formatage.

Merci quand même de te pencher sur le sujet.

Bien cordialement,