[writer][basic]Repérer une zone de liste dans la page

Bonjour

Maintenant que je peux trouver les valeurs sélectionnées dans mes zones de liste, j'aimerai savoir où elles sont dans la page.

En effet, elles sont dans des cases de tableau et j'aimerai remplacer la zone de liste par le texte sélectionné qui peut parfois prendre plus d'une ligne. Et comme ça, j'imprime tout.

Je donne des précisions supplémentaires.

Mes boites de dialogues sont définies comme ici dans content.xml :

<office:body>
        <office:text text:use-soft-page-breaks="true">
            <office:forms form:automatic-focus="false" form:apply-design-mode="false">
                <form:form form:name="control_0" form:apply-filter="true" form:command-type="table" form:control-implementation="ooo:com.sun.star.form.component.Form" office:target-frame="" xlink:href="" xlink:type="simple">
                    <form:properties>
                        <form:property form:property-name="PropertyChangeNotificationEnabled" office:value-type="boolean" office:boolean-value="true"/>
                    </form:properties>
                    <form:listbox form:name="scontrol_0" form:control-implementation="ooo:com.sun.star.form.component.ListBox" xml:id="control2" form:id="control2" form:dropdown="true" form:size="10" form:bound-column="1">
                        <form:properties>
                            <form:property form:property-name="ControlTypeinMSO" office:value-type="float" office:value="0"/>
                            <form:property form:property-name="DefaultControl" office:value-type="string" office:string-value="com.sun.star.form.control.ListBox"/>
                            <form:property form:property-name="MouseWheelBehavior" office:value-type="float" office:value="0"/>
                            <form:property form:property-name="ObjIDinMSO" office:value-type="float" office:value="65535"/>
                            <form:list-property form:property-name="TypedItemList" office:value-type="float"/>
                        </form:properties>
                        <form:option form:label=""/>
                        <form:option form:label="Amitié avec les animaux"/>
                    </form:listbox>
                </form:form>

Et elles sont placées comme ceci dans la page :

<table:table-cell table:style-name="Tableauclerc.B2" office:value-type="string">
                            <text:p text:style-name="Standard">
                                <draw:control text:anchor-type="as-char" draw:z-index="15" draw:name="Forme1" draw:style-name="gr2" draw:text-style-name="P40" svg:width="2.5cm" svg:height="0.6cm" draw:control="control2"/>
                                <text:s text:c="3"/>
                            </text:p>
                        </table:table-cell>

nb : le programme pour présenter le xml et le rendre lisible est de moi, je vous passe le code en C si vous voulez.

Bonjour Bernard,

Bonjour

Maintenant que je peux trouver les valeurs sélectionnées dans mes zones
de liste, j'aimerai savoir où elles sont dans la page.

En effet, elles sont dans des cases de tableau et j'aimerai remplacer la
zone de liste par le texte sélectionné qui peut parfois prendre plus
d'une ligne. Et comme ça, j'imprime tout.

pas testé, juste une idée.

1. tu configures tes zones de listes comme non imprimables
2. tu recopies la sélection dans la cellule sous-jacente

-> le contenu de cellule est visible à l'impression.

Bien cordialement,