[Writer] Clic place le curseur en haut de page

Bonjour,

En corrigeant un document d'un étudiant (je ne connais pas l'historique, mais il y a des indices indiquant des allers-retours avec Word), j'ai un comportement que je n'arrive à expliquer ni supprimer.

Lorsque je clique (droit ou gauche) sur le texte, dans une zone comprise entre la limite gauche et environ 2,5 cm de cette limite, le curseur apparaît en haut de la page (précédemment c'était dans le pied de page de la page précédente. Si je clique + à droite, pas de soucis.

Les spécificités de ce document : J'enregistre les modifications et j'insère pas mal de commentaires. Les auteurs ont utilisé beaucoup de cadres de texte. Il y a des sauts de page avec changement de style de page (sans que cela se justifie) et retour au n° de page 1.

Si vous avez une piste pour m'indiquer ce qui cloche, j'avoue ne pas comprendre le phénomène. Dès que j'ai fini ma correction, j'anonyme le document pour que vous puissiez aussi jouer avec :slight_smile:

A+

Laurent BP

J'ai oublié de préciser :
- LibO 6.0.7.2 et 6.2.2.1 sur Ubuntu 18.04.02
- pas de soucis pour déplacer le curseur dans cette zone, faire une
sélection et lancer une commande par raccourci clavier ; c'est le clic qui
dysfonctionne.

Laurent BP

Bonjour
dans un premier temps fermé le document. clic dessus et avec ouvrir avec L.O.
A peine ouvert enregistrer sous avec l’extension.ODT et fermé
Clic droit sur le nouveau document et ouvrir l’onglet information sur le document
vers le bas noter que l’ouverture doit se faire systèmatiquement avec L.O
et en dessous clic sur appliquer à tous les documents identiques

Fermer L.O réouvrir et voir si L.O a enregistré une version définitive qu’il faudra certainement remettre à plat
jena Marius

Bonjour Laurent

tes étudiants font aussi de la gestion de modif, mais avec word ? C'est une des fonctionnalités, sur lesquelles j'observe le plus de souci d'interopérabilité. Des clics gênés à 2,5 cm de la marge gauche , pas souvenirs, mais après tout avec de nombreux cadres ça ne me surprend pas (car par contre, j'ai déjà vu des soucis de positionnement, le cadre qui se déplace directement en pied ou en tête de page...)

Pour les styles à chaque nouvelle page, sans que ce soit justifié : là aussi c'est clairement la conversion du doc word qui peut génèrer un style de page par page...

Il est dans quel format à l'origine le fichier ?

Bon courage

Claire